Journal de la criminalité : du lundi 12 août 2024 au mardi 13 août 2024
Nanaimo
2024-08-13 14:09 HAP
Dossier nº 2024
Introduction par effraction dans un restaurant – dossier no 2024-25985
Dans la nuit du mardi 13 août 2024, une introduction par effraction a été commise dans le restaurant O’Falafel, situé au 1588, avenue Boundary. Quelqu’un a enfoncé la porte de devant pour accéder à l’intérieur. La police a trouvé un tiroir-caisse vide appartenant au restaurant dans des buissons derrière le bâtiment. Il semble qu’une grosse roche a servi à briser la porte de devant. Les images captées par caméra de télévision en circuit fermé montrent un suspect qui quitte le commerce à 5 h 12 en transportant un tiroir-caisse qui, selon les informations obtenues, ne contenait pas d’argent. La dernière fois qu’il a été vu, le suspect portait un chandail à capuchon de couleur claire, un pantalon foncé et des chaussures foncées à lacets blancs.
Introduction par effraction dans un restaurant – dossier no 2024-25979
Le lundi 12 août 2024, peu après 5 h 30, une introduction par effraction a été commise dans le restaurant Smokin Georges, situé au 4131, Mostar Road. Un résident à proximité a entendu un bruit de verre brisé et a appelé la police. La police est intervenue et a constaté que la porte de devant avait été défoncée. Les policiers ont parlé avec un employé, selon qui il n’y avait pas d’articles de valeur volés ou manquants.
Vol d’un vélo de montagne – dossier no 2024-25983
Le lundi 12 août 2024, peu après 4 h, un vélo de montagne a été volé dans un sous-sol dont la porte était déverrouillée, à un domicile d’Akenhead Road, à Cedar. Le propriétaire a dit à la police avoir vu, sur sa caméra de télévision en circuit fermé, un homme non identifié qui vérifiait les portières de ses véhicules. L’individu s’est ensuite rendu dans la cour arrière et a ouvert la porte du sous-sol. Le suspect a volé un vélo Giant 22 noir portant le numéro de série G6HA35891. Les images de la caméra de télévision en circuit fermé montrent un homme (dont on ne voit pas le visage) qui porte un jean bleu, une veste bleue ainsi qu’un sac à dos bleu. Le suspect pourrait avoir pris la fuite le long d’Akenhead Road.
Fraude en ligne – dossier no 2024-26042
Récemment, un résident de Nanaimo s’est entendu avec une autre personne pour lui acheter des vêtements sur Facebook (somme non divulguée). Dès que l’argent a été envoyé au vendeur, le destinataire a cessé de répondre aux messages. Remarque : Tout achat en ligne comporte un certain risque. Avant d’envoyer de l’argent à une personne que vous avez rencontrée en ligne, assurez-vous de consulter attentivement son profil et de lire toutes les évaluations des clients concernant les transactions antérieures. De plus, si un acheteur a peu d’amis ou si son profil a été créé récemment, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.
Vol d’un ornement de jardin – dossier no 2024-26039
Au cours de la dernière semaine, une tortue décorative de 80 livres, de couleur grise, a été volée sur la pelouse avant d’un domicile de Devon Place. Le propriétaire pense qu’il faudrait plusieurs « très gros crapauds » ou deux adolescents au dos solide pour emporter l’ornement de jardin. Le propriétaire estime qu’il s’agit d’une farce, et que l’ornement sera probablement retrouvé sur la pelouse d’un voisin.
Appels abandonnés au 911 – dossier no 2024-26034
Le lundi 12 août 2024, vers 14 h 30, la GRC de Nanaimo a reçu plusieurs appels au 911 abandonnés qui étaient associés à une île voisine. Avec l’aide du navire de l’Administration portuaire de Nanaimo, deux agents se sont rendus sur l’île pour enquêter sur les appels. À leur arrivée, les agents ont repéré un camp d’été auquel participaient plus de 15 jeunes et plusieurs moniteurs. Les agents ont parlé à l’un des moniteurs du camp, qui était visiblement contrarié par les actions de son groupe. Il a assuré aux agents que les autres moniteurs du camp et lui-même ne toléreraient pas ce comportement et qu’ils tireraient des leçons de cette situation avec le groupe. Les agents ont parlé aux jeunes de l’importance des appels au 911. Ils ont souligné que ces actions empêchaient les répartiteurs et les policiers de répondre à d’autres appels légitimes destinés à la police. Ils ont insisté sur le fait que le navire et l’équipage de l’Administration portuaire de Nanaimo qui avaient transporté les agents à la suite des actions du groupe étaient indisponibles et donc incapables de répondre à d’autres situations maritimes.
Diffusé par :
Gend. de réserve Gary O'brienAgent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701
Courriel :
gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
- Date de modification :