Plainte pour conduite erratique, collision et accusations de conduite avec les facultés affaiblies

Nanaimo

2023-07-21 09:29 HAP

Dossier nº 2023-24689

 Un conducteur circulant vers le sud de façon erratique dans les voies en direction nord de Nanaimo Parkway, dont la présence avait été signalée, est entré en collision avec un autre véhicule. Les deux conducteurs ont subi de graves blessures et les policiers ont déposé des accusations de conduite avec facultés affaiblies. L’accident, signalé vers 22 h le mercredi 19 juillet 2023, est survenu sur Nanaimo Parkway, près du viaduc Cedar.

Les policiers, les pompiers et les Services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique (BCEHS) se sont rendus sur les lieux. Les agents étaient dans le secteur au moment de la collision, car ils tentaient de repérer et d’intercepter le véhicule suspect, décrit comme étant un Dodge Caravan. Malheureusement, le conducteur erratique n’a pas été repéré à temps et est entré en collision avec une Toyota Yaris circulant vers le nord, que conduisait un homme de 24 ans. Ce dernier a été blessé grièvement et transporté à l’hôpital de Nanaimo par les BCEHS. Des témoins ont informé les policiers que l’autre conducteur s’était enfui à pied peu de temps après la collision.

Les services cynophiles sont intervenus et ont réussi à retrouver le conducteur non loin de la scène de l’accident. Les agents lui ont prodigué les premiers soins et une fois son état stabilisé, l’ont confié aux BCEHS. Le conducteur, un homme de 59 ans de Nanaimo, a également été transporté à l’hôpital de Nanaimo pour y recevoir des soins.

Les voies en direction nord ont été fermées à la circulation pendant plusieurs heures pour que les enquêteurs examinent la scène de l’accident et recueillent des preuves médico-légales. Les deux véhicules, non fonctionnels, ont plus tard été remorqués.  Bien que ce ne soit que préliminaire, les enquêteurs croient que l’alcool, entre autres, pourrait avoir joué un rôle dans cet accident , affirme le gendarme Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.

L’enquête se poursuit. Les policiers demandent à toute personne ayant des images de l’accident ou de la conduite erratique l’ayant précédé, captées par caméra de tableau de bord, de communiquer avec le Détachement de la GRC de Nanaimo en composant le 250-754-2345 (numéro réservé aux appels non urgents).

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :