Une collision de véhicules entraîne des blessures graves

Nanaimo

2022-08-03 15:34 HAP

Dossier nº 2022-25978

Le Détachement de la GRC de Nanaimo enquête sur une collision entre deux véhicules avec capotage. Un occupant d’un des véhicules a été grièvement blessé et le conducteur présumé de l’autre véhicule a été placé en détention après avoir fui les lieux de l’accident. La collision s’est produite vers 16 h 45, le jeudi 28 juillet 2022, sur la Transcanadienne en direction nord entre Nanaimo River Road et Morden Road.

Les véhicules impliqués étaient un Hyundai Santa Fe bleu et un Volkswagen Tiguan rouge. Le conducteur présumé du Santa Fe aurait fui les lieux à pied, torse nu, et a été arrêté plus tard par des membres des Services généraux de la GRC de Nanaimo avec l’aide des Services cynophiles. Ce conducteur présumé a été retrouvé près d’Akenhead Road et de Neven Brae Drive. Les facultés affaiblies du conducteur font l’objet d’une enquête comme facteur pouvant être en cause dans la collision.

Une femme occupant le Tiguan a été transportée à l’hôpital dans un état grave tandis qu’un homme occupant le même véhicule a été soigné et relâché. Un chien appartenant aux victimes s’est enfui du lieu de la collision, mais a été retrouvé par un bon samaritain et a été pris en charge.

 Il s’agit d’une collision très grave qui s’est produite à toute vitesse et qui a causé des blessures considérables à la femme victime , a déclaré le gendarme Simon Gallimore, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Nanaimo.  On peut facilement imaginer que, sans les soins médicaux rapides que la victime a reçus, les conséquences auraient pu être bien pires.

La police demande à toute personne ayant des images de la collision filmées par caméra-témoin de communiquer avec les enquêteurs. Des images de la Santa Fe circulant sur la Transcanadienne en direction nord dans les minutes précédant la collision et de tout suspect fuyant à pied immédiatement après la collision seraient également très utiles à l’enquête.

Le Détachement de la GRC de Nanaimo demande à toute personne ayant été témoin de la collision ou ayant vu quelqu’un fuir les lieux de communiquer avec le Détachement de la GRC de Nanaimo sur sa ligne non urgente, au 250 754 2345, et de mentionner le numéro de dossier 2022 25978.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :