Programmes et services communautaires

Block Watch

Accroître la sécurité des quartiers un pâté de maisons à la fois.

Image d’un modèle en papier d’une famille, d’une maison et de gazon Panneau Block Watch Area (secteur Block Watch) indiquant que « toute activité suspecte sera signalée à la police »

Soyez un bon voisin et contribuez à améliorer la sécurité dans votre quartier

Block Watch est un programme gratuit offert par l’Équipe de prévention du crime de la ville de Burnaby qui a pour but d’aider à prévenir le crime et les activités nuisibles dans notre collectivité. Dans le cadre de ce programme, vous et vos voisins devez veiller les uns sur les autres et signaler les crimes ou les activités suspectes à la police.

Block Watch est un excellent moyen de réduire et de prévenir la criminalité dans votre quartier. Il fait de la sécurité une priorité et aide les participants à adopter une approche proactive pour prévenir la criminalité et d’autres activités indésirables.

Ce programme est en vigueur à Burnaby depuis 1988 et environ 9 000 résidents y participent actuellement.

Réduire la criminalité dans votre secteur

Un programme Block Watch actif peut réduire considérablement la criminalité dans votre quartier.

Il offre également les avantages suivants :

Quel sera mon rôle?

Si vous êtes capitaine ou co-capitaine, vous êtes responsable de l’animation du programme dans votre quartier. Vous recruterez des participants et assurerez la liaison avec l’équipe de prévention du crime de la ville de Burnaby.

Si vous participez au programme Block Watch, vous surveillerez votre quartier et signalerez toute activité suspecte à la police et à votre capitaine ou co-capitaine. Vous maintiendrez la communication avec votre capitaine et participerez aux réunions Block Watch.

Devenir membre de Block Watch

Si vous souhaitez participer au programme Block Watch à Burnaby ou si vous avez des questions, veuillez contacter l’équipe de prévention du crime de la ville de Burnaby à l’adresse blockwatch@burnaby.ca ou au 604-294-7795.

Pour plus d’informations sur le programme, veuillez consulter la page Block Watch de la ville de Burnaby (en anglais seulement).

Date de modification :