Une opération d’application de la loi a eu lieu à Saanich le 3 mars 2023

C.-B., Groupe de la Sécurité routière, atrouille routière, Patrouille routière de la C.-B.

2023-03-08 17:15 HNP

Le mois de mars est le mois de la sensibilisation à la distraction au volant en Colombie-Britannique, et les policiers de toute la province intensifient leurs activités d’application de la loi. Une opération d’application de la loi a eu lieu à Saanich le 3 mars 2023 et a été menée par des membres du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du district régional de la capitale (DRC) de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB). À l’issue de cette opération, 44 contraventions ont été données pour utilisation d’appareils électroniques et 22 pour d’autres infractions à la Motor Vehicle Act.

« Toutes les distractions au volant peuvent être évitées », affirme le sergent d’état-major Adam Tallboy, officier responsable par intérim de la PRCB de l’île de Vancouver. « En tant que conducteur, vous devez laisser votre boîte vocale prendre les messages et vous abstenir d’envoyer des messages textes jusqu’à ce que vous soyez arrêté en toute sécurité à votre destination. La sécurité au volant commence sans équivoque avec vous. »

Les automobilistes peuvent s’attendre à voir beaucoup d’autres contrôles de ce genre tout au long du mois de mars et au cours des mois suivants.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Gend. Mike Moore
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :