La Patrouille routière de la C.-B. porte secours à un ami quadrupède sur une route achalandée

North Vancouver, Patrouille Routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière

2022-10-24 09:00 HAP

Dossier nº FC IRSU 2022-736

Beaucoup de gens aiment les chiens, y compris les policiers. Aussi, le 11 octobre 2022, lorsqu’un membre du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) de la Patrouille routière de la C.-B. a aperçu, durant une activité de contrôle de la vitesse, un chien errant sur la promenade Marine dans West Vancouver, il s’est précipité à son secours avec l’aide d’une personne de la collectivité dont on ne connaît pas l’identité.

« Le chien, identifié par la suite comme étant Henry, était très nerveux et a failli se faire heurter par un véhicule en traversant la promenade Marine », explique le gendarme Stacey Shannon, du GISR de la côte Fraser. « Je remercie la dame qui m’a aidé à attraper Henry avant qu’il ne lui arrive malheur. »

Henry le chien à l’arrière d’un véhicule de la PRCB

Durant le temps qu’il a fallu pour retrouver le propriétaire de Henry, le gendarme Shannon lui a offert une promenade agréable en voiture et lui a acheté quelques friandises pour l’aider à se détendre. Grâce au pendentif d’identification que portait Henry, le gendarme Shannon a été en mesure de le réunir avec son propriétaire en toute sécurité. Henry a montré sa reconnaissance en agitant vigoureusement la queue!

Patrouille routière de la C.-B.

 

Diffusé par :

Cap. Mike Halskov
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200 voie Green Timbers, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : prcb.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :