La GRC enquête sur une mort suspecte survenue dans une région isolée

Ladysmith, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2022-02-23 10:04 HNP

Dossier nº 2022-3295

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) enquête sur une mort subite considérée comme suspecte, laquelle est survenue dans une région isolée de Ladysmith.

Le 21 février 2022, tout juste après 17 h, des membres de la GRC de Ladysmith ont été appelés à prêter main-forte à des intervenants du service ambulancier de la C.-B. qui donnaient suite à un rapport fait au service 9-1-1 concernant un homme blessé mortellement près du chemin de service forestier Timberland à Ladysmith. Lorsque l’incident est survenu, l’homme faisait de la moto tout-terrain en compagnie de quelques personnes. Des témoins ont indiqué que des armes auraient peut-être été déchargées dans le secteur au même moment.

« Malheureusement, la mort de l’homme a été constatée sur place », a indiqué le caporal Alex Bérubé, agent des relations avec les médias de la GRC en C.-B. « Les enquêteurs examinent les lieux et s’entretiennent avec des témoins potentiels afin de déterminer ce qui a mené à cet incident tragique. »
L’enquête n’en est qu’à ses débuts et aucune arrestation n’a été faite jusqu’à maintenant. Les responsables du bureau des coroners de la C.-B. mènent une enquête parallèle afin d’établir l’ensemble des circonstances entourant la mort de l’homme.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié d’appeler la ligne d’information du GICMIV au 250-380-6211.

 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :