À la mémoire de nos agents décédés dans l’exercice de leurs fonctions

Le détachement de la GRC de Surrey se souvient du sacrifice de ses cinq agents décédés en devoir.

 

En souvenir de nos agents disparus

Monument commémoratif

Photo du monument commémoratif

Au 14 novembre 2014, la GRC à Surrey a lancé un projet de rénovation du monument commémoratif public du détachement, construit en 1975. En 39 ans, le monument s’était détérioré et, depuis la mort du gendarme Oliver en 2012, le détachement collaborait avec la Ville de Surrey pour trouver une façon de reconstruire le monument et d’y ajouter respectueusement ce cinquième nom.

La réalisation du nouveau monument, comme celle du monument original, a nécessité le soutien des agents du détachement, d’employés municipaux et de bénévoles qui ont réuni les fonds consacrés au projet.

 

Mur d’honneur

Photo du mur d’honneur

Le 19 octobre 2006, la GRC de Surrey a dévoilé un « Mur d’honneur » comprenant des photos des agents décédés. Ce projet a été conçu par les agents et le personnel de la GRC de Surrey qui ont levé les fonds pour qu’il voie le jour. Le Mur d’honneur est situé dans l’atrium central du détachement de Surrey. Il rappelle à tous ceux qui passent le service et le sacrifice des agents morts en service.

 

Course commémorative Adrian Oliver

Photo of Adrian Oliver Run

La course commémorative Adrian Oliver offre un parcours de 5 km ou de 10 km dans le parc Deer Lake, à Burnaby (Colombie Britannique). Les recettes de l’activité sont versées à la Honour House, qui offre un foyer aux premiers répondants lorsqu’ils sont loin de chez eux. La Honour House a accueilli les membres de la famille d’Adrian qui sont venus jusqu’à Vancouver pour se recueillir avec parents et amis.

 

Le Stetson du gendarme Draginda

Photo of Draginda's Stetson

Lisez l’histoire remarquable de la découverte du Stetson de gendarme Draginda en Allemagne des décennies plus tard et de son renvoi au détachement de Surrey.

Date de modification :