Certificat de police

Le certificat de police est délivré uniquement aux personnes qui quittent le pays et qui ont besoin d’une attestation de vérification du casier judiciaire, notamment les demandeurs de visas, les voyageurs à l’étranger et les demandeurs de permis de travail à l’étranger. Veuillez noter que vous ne pouvez pas obtenir de certificat de police si vous avez une condamnation au criminel. Aucune vérification n’est effectuée pour les certificats de police dans les autres pays.

Les certificats de police sont délivrés à partir de votre nom (à condition qu’il n’existe aucune condamnation) ou de vos empreintes digitales. Certains pays peuvent exiger un certificat de police par empreintes digitales même si vous n’avez fait l’objet d’aucune condamnation – veuillez vous assurer que vous connaissez les processus nécessaires avant de vous présenter à notre bureau.

Certificat de police en fonction du nom

Si une vérification est effectuée en fonction du nom et de la date de naissance, vous pouvez vous rendre à l’un de nos bureaux de district.

Certificat de police en fonction des empreintes digitales

Si des empreintes digitales sont requises, vous devrez vous présenter à l’un des suivants :

Frais

85,50 $

Immigration et Citoyenneté

Veuillez lire attentivement les directives formulées par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada avant de vous présenter.  

Date de modification :