Agression à l’arme blanche à White Rock – Des accusations sont déposées contre un homme de Surrey
White Rock, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-04-30 13:49 HAP
Dossier nº 2024-444
Des accusations ont été portées contre un homme de Surrey relativement à une agression à l’arme blanche survenue le 21 avril.
Contexte :
Le 23 avril 2024, à 21 h 26, des agents du Détachement de la GRC de White Rock sont intervenus dans le pâté de maisons 15400 de la promenade Marine après avoir reçu un signalement concernant un homme blessé. Les agents et les services d’urgence de santé du service ambulancier de la Colombie Britannique se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme de 26 ans souffrant de blessures mortelles par arme blanche sur la promenade de White Rock, dans le parc de stationnement adjacent à l’esplanade commémorative Grand Chief Bernard Robert Charles (Pa-Kwach-Tun). L’homme a plus tard été identifié comme étant Kulwinder Singh Sohi. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête et continue de travailler en étroite collaboration avec la GRC de White Rock, le bureau des coroners de la Colombie Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire.
Grâce aux éléments de preuve recueillis par les enquêteurs, l’EIEH a travaillé en étroite collaboration avec la GRC de White Rock, qui menait une enquête sur un incident de voies de fait antérieur survenu à White Rock le 21 avril 2024, au cours duquel Jatinder Singh, 28 ans, avait été agressé alors qu’il se promenait sur la promenade de White Rock.
Le 29 avril 2024, les enquêteurs de l’EIEH, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré, ont procédé à l’arrestation de Dimitri Nelson Hyacinth, 28 ans, de Surrey, en Colombie Britannique, relativement à l’homicide.
L’enquête ayant progressé, le 30 avril 2024, des accusations ont été portées contre M. Hyacinth relativement à l’incident de voies de fait graves dont Jatinder Singh a été victime le 21 avril 2024.
« Il s’agit d’une affaire dynamique et en cours. L’enquête sur l’homicide de M. Sohi se poursuit, indique le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Nous sommes reconnaissants du travail collaboratif accompli par les enquêteurs de l’EIEH et la GRC de White Rock. »
L’EIEH demande à tout témoin ou à toute personne qui se trouvait dans les environs de la promenade de White Rock, à l’est de la jetée de White Rock, près du parc de stationnement adjacent à l’esplanade commémorative Grand Chief Bernard Robert Charles (Pa-Kwach-Tun), ou qui roulait sur la promenade Marine le 23 avril 2024, entre 20 h et 22 h, et qui possède des images captées par une caméra témoin, ou à toute personne qui possède des renseignements sur l’homicide d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :