Le décès à la suite d’une explosion à Langley n’est pas un homicide

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-10-27 12:08 HAP

Dossier nº 1451

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a renvoyé une enquête au Détachement de la GRC de Langley après que des restes humains eurent été trouvés sur les lieux d’une récente explosion.

Contexte :

Le 22 octobre 2023, vers 14 h 17, des membres de la GRC de Langley se sont rendus sur les lieux d’une explosion survenue dans une résidence située dans l’îlot 24300 de l’avenue 8, à Langley, en Colombie-Britannique (C.-B.). Les intervenants ont trouvé une dépendance en feu sur la propriété rurale et ont fait appel au service d’incendie du canton de Langley qui a éteint le brasier. Pendant l’examen des lieux, les pompiers ont trouvé des restes humains à l’intérieur de la dépendance. L’EIEH a pris les rênes de l’enquête.

Mise à jour :

Après plusieurs jours d’enquête, les enquêteurs de l’EIEH, en consultation avec le bureau des coroners de la C.-B., ont conclu qu’il ne s’agissait pas d’un homicide et renverront l’enquête au Détachement de la GRC de Langley.

Le Groupe des crimes graves de la GRC de Langley poursuivra l’enquête sur les circonstances qui ont mené à l’explosion.

« L’EIEH remercie ses partenaires au Détachement de la GRC de Langley, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ), le Groupe de l’enlèvement des explosifs (GEE) de la GRC, l’Équipe de lutte et d’intervention contre les laboratoires clandestins (ELILC) ainsi que le bureau des coroners de la C.-B. de leur aide dans le cadre de cette enquête, dit la caporale Esther Tupper de l’EIEH. »

Toute demande de renseignements de la part des médias peut être adressée au Détachement de la GRC de Langley.

Diffusé par :

Caporale Esther Tupper

Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides
14200, Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : homicideteam.ca

Suivez-nous :
Date de modification :