Identification de la victime d’un homicide à West Vancouver

Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-03-31 10:08 HAP

Dossier nº 2023-411

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a identifié la victime de l’homicide commis à West Vancouver le 21 mars 2023 et cherche à obtenir des renseignements auprès du public.

Context:

Le 21 mars 2023, à 16 h 48, la police de West Vancouver est intervenue dans un stationnement souterrain de l’îlot 2100 de l’avenue Argyle, à West Vancouver (C.-B.), après avoir été informée qu’un homme souffrait de blessures graves.

Quand les membres de la police de West Vancouver sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un homme qui avait reçu plusieurs coups de couteau et souffrait de blessures mettant sa vie en danger. Les services ambulanciers de la Colombie-Britannique et le service d’incendie et de sauvetage de West Vancouver ont essayé de sauver la vie de l’homme, mais celui-ci a succombé à ses blessures sur les lieux. Des témoins ont signalé qu’un suspect s’était enfui à pied vers l’est sur l’avenue Argyle.

La victime a été identifiée; il s’agit de Francis Este, 55 ans, de West Vancouver. Le Dr Este n’est pas connu de la police. Nous divulguons l’identité du Dr Este pour tenter de reconstituer la chronologie de ses activités avant l’homicide.

Photo de Dr. Francis Este

(Photo de Dr. Francis Este)

L’EIEH a fait des progrès dans l’enquête et, à la suite de l’examen des images des caméras de surveillance, deux hommes sont considérés comme des suspects. Les enquêteurs concentrent leurs efforts sur l’identification de ces deux hommes et sur l’établissement du rôle qu’ils ont joué dans cet homicide.

Photo de suspect 1photo de suspect 2Photo de suspect 1 et 2

(Photo des suspects)

« Nous demandons l’aide du public pour identifier ces deux personnes, dit le serg. Timothy Pierotti de l’EIEH. Si vous reconnaissez l’un de ces deux hommes, veuillez communiquer avec l’EIEH immédiatement. »

L’EIEH poursuit son étroite collaboration avec la police de West Vancouver en ne négligeant aucune piste d’enquête; elle questionne les gens dans plusieurs secteurs, recueille des preuves et identifie des témoins.

« Nous croyons qu’il s’agissait d’un acte ciblé qui pourrait être lié à d’autres événements survenus concernant le Dr Este au cours des derniers mois, explique le serg. Pierotti, de l’EIEH. Nous demandons à quiconque a des renseignements concernant ces événements antérieurs de communiquer avec l’EIEH. »

Toute personne qui a des renseignements ou qui a assisté à cet incident et n’a pas encore parlé à la police est invitée à communiquer avec l’EIEH.

Nous prions quiconque possède des renseignements à propos de ce meurtre d’appeler la ligne d’information de l’EIEH, au 1-877-551-IHIT (4448), ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

 

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :