L’EIEH enquête sur un double homicide commis à Whistler

Sea to Sky, Whistler, Squamish, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-07-24 20:01 HAP

Dossier nº 2022-0919

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge l’enquête sur un double homicide commis à Whistler, en Colombie-Britannique.

Whistler : Le 24 juillet 2022, vers 12 h 19, le Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea-to-Sky) a répondu à plusieurs signalements concernant deux hommes atteints par balle au Sundial Boutique Hotel, situé dans le pâté de maisons 4300 du croissant Sundial, à Whistler, en Colombie-Britannique. Une victime est décédée sur place, tandis que l’autre est décédée des suites de ses blessures, peu de temps après avoir été transportée à l’hôpital. Grâce à l’intervention vigoureuse et à la collecte rapide de preuves par les policiers, les agents de la GRC du couloir Sea-to-Sky ont pu retrouver et arrêter plusieurs personnes. Un véhicule en feu, que l’on croit lié à la fusillade, a été retrouvé dans le pâté de maisons 3300 de la place Ptarmigan, à Whistler, en Colombie-Britannique.

L’EIEH a pris en charge l’enquête et travaille en étroite collaboration avec les agents de la GRC du couloir Sea-to-Sky, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) de la GRC, le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO–C.-B.) en vue de recueillir des preuves.

Dans le but de faire avancer l’enquête, l’EIEH a dévoilé l’identité des victimes. Il s’agit de Satindera Gill et de Meninder Dhaliwal. Les deux victimes étaient connues des milieux policiers.

On croit qu’il s’agissait d’une fusillade ciblée, liée au conflit actuel des gangs du Lower Mainland. L’EIEH demande à toute personne qui se trouvait dans l’un ou l’autre des secteurs concernés au cours de la matinée ou à toute personne ayant des liens avec M. Gill ou M. Dhaliwal de se manifester.

« On croit qu’il s’agit d’un incident ciblé. Même si la fusillade a eu lieu en plein jour dans un village achalandé, on ne croit pas qu’il y ait d’autres risques pour le public, et ce, grâce à l’intervention rapide des membres de la GRC du couloir Sea-to-Sky », a déclaré le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Toute personne qui se trouvait entre 8 h et 13 h dans le secteur du croissant Sundial ou de la promenade Blueberry, où le véhicule en feu a été retrouvé, et qui possède des images captées par une caméra de tableau de bord est priée de communiquer immédiatement avec l’EIEH. »

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH par téléphone au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :