Multiples fusillades à Langley : l’EIEH est déployée et le BEI est mobilisé

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Mon Jul 25 14:17:00 HAP 2022

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), en collaboration avec la GRC de Langley, est intervenue en raison de multiples fusillades dans le canton et la ville de Langley. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a également été mobilisé.

Langley : au petit matin du 25 juillet 2022, la GRC de Langley est intervenue en raison de multiples fusillades dans le canton et la ville de Langley. Le Groupe tactique d’intervention (GTI) du District du Lower Mainland (DLM) est également intervenu. Trois victimes ont été retrouvées à des endroits différents. Deux sont décédées sur les lieux et l’autre, souffrant de graves blessures, a été transportée à l’hôpital. Une quatrième victime a reçu des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Il a été confirmé que les fusillades se sont déroulées aux endroits suivants : rue 203A et autoroute Fraser, boucle d’autobus de la ville de Langley près de l’avenue Logan et du chemin Glover, place Creekstone et voie de contournement de Langley.

La GRC de Langley et le GTI ont repéré et interpellé le suspect près de la voie de contournement de Langley. Les forces policières ont fait feu en direction du suspect, lequel a été déclaré mort sur les lieux. L’enquête a été confiée à l’EIEH. Le BEI a également été mobilisé. Des efforts sont déployés afin de déterminer l’ampleur des fusillades et de confirmer si le suspect agissait seul.

L’EIEH travaille en collaboration avec la GRC de Langley, le GTI du DLM, la Section intégrée de l’identité judiciaire (SIIJ) et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. Les enquêteurs aux homicides et la GRC de Langley assurent la liaison avec le BEI.

Les scènes font l’objet d’une recherche et les examens judiciaires se poursuivent. L’identification des victimes et du tireur soupçonné est en cours. Le lien entre ces victimes et le suspect reste à déterminer.

« L’événement se poursuit et de nombreuses scènes doivent être examinées », déclare le sergent David Lee de l’EIEH; « la sécurité de la communauté est primordiale et nous demandons à cette dernière de rester hors du secteur tandis que nous déterminons la nature de ces fusillades ».

Nous demandons à toute personne de communiquer avec les forces policières si elle aperçoit quelque chose qu’elle croit être en lien avec l’événement. Des mises à jour seront fournies dès que de nouveaux renseignements seront disponibles.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en appelant au 1-877-551-IHIT (4448) ou en écrivant à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Publié par

Serg. David Lee
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Suivez-nous :
Date de modification :