Les victimes de la fusillade de Richmond sont identifiées

Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-06-07 12:14 HAP

Dossier nº 2022-0697

Richmond : L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) demande de l’aide concernant une fusillade survenue à Richmond le week-end dernier. Les deux victimes ont été identifiées.

Contexte : Le 4 juin 2022, vers 11 h 03, la GRC de Richmond a répondu à un signalement de coups de feu tirés dans le parc de stationnement de l’îlot 7000 d’Ackroyd Road. Lorsque les agents de première ligne sont arrivés, ils ont trouvé deux hommes blessés par balle, dont le décès a ensuite été constaté sur les lieux. L’EIEH a été appelée pour une enquête.

Vers 11 h 30, la GRC de Surrey s’est rendue sur les lieux d’un incendie de véhicule dans le secteur de la 114 Street et de la 96A Avenue. Les détectives de l’équipe des homicides pensent que cet incendie est lié à la fusillade. Pour faire avancer l’enquête et trouver des témoins, les noms des victimes sont rendus publics. Il s’agit de Kevin Allaraj, 23 ans, et de Jeevan Saepan, 22 ans, tous deux originaires du Lower Mainland et connus des policiers. Selon les premiers renseignements obtenus, l’incident serait ciblé et lié aux activités de gangs.

(ALLARAJ)                         (SAEPAN)

L’EIEH travaille en partenariat avec la GRC de Richmond, la GRC de Surrey, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le Service du coroner de la Colombie-Britannique. Les détectives de l’équipe des homicides consultent également l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) afin d’obtenir des renseignements supplémentaires qui pourraient faciliter l’enquête. Les activités et les associations des deux victimes sont examinées, et les enquêteurs de l’équipe des homicides recherchent des témoins et des vidéos.

L’EIEH est à la recherche d’images de caméra de bord et de télévision en circuit fermé ainsi que de témoins dans les environs des deux scènes de crime : l’îlot 7000 d’Ackroyd Road à Richmond entre 9 h et 12 h le 4 juin, et l’îlot 11400 de la 96A Avenue, entre 10 h et 12 h le 4 juin.

« Il s’agit d’une fusillade sans vergogne dans un parc de stationnement en milieu de journée, qui témoigne d’une indifférence quant à la sécurité du public et montre que les activités criminelles dépassent les frontières des villes », déclare le sergent David Lee de l’EIEH. « L’EIEH utilise pleinement les ressources des équipes intégrées et des détachements régionaux de la GRC. »

Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec l’EIEH sur la ligne d’information au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :