La GRC sollicite l’aide du public afin de faire progresser l’enquête en cours sur l’homicide de Lance Patterson
Dawson Creek, Section des crimes graves
2025-01-30 14:37 HNP
Dossier nº 2021-8068
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC en C.-B. continue d’enquêter sur l’homicide de Lance Wayne Patterson, alors âgé de 55 ans, dont le corps a été découvert le 9 mai 2021 près de la route 2 et du chemin Clark à Pouce Coupe, en C.-B. Malgré les efforts déployés par les intervenants chargés de l’enquête, la ou les personnes responsables du crime n’ont toujours pas été identifiées.
Récemment, la sœur de M. Patterson, Dana Patterson, a lancé un appel sincère au public dans l’espoir d’obtenir de nouveaux renseignements dans le cadre de l’affaire.
« Nous nous demandons constamment qui a commis ce crime et pourquoi », a dit Dana Patterson. « Lance était un fils et un père. Il était aussi mon seul frère. Personne ne mérite de mourir ainsi. Nous savons que des gens possèdent de l’information sur le meurtre de Lance. Nous les prions de faire ce qu’il se doit et de se manifester. »
Transcription
La sœur de M. Patterson, Dana Patterson, a lancé un appel sincère au public dans l’espoir d’obtenir de nouveaux renseignements dans le cadre de l’affaire.
Dana Patterson:
Je m’appelle Dana Patterson. Je suis la sœur de Lance.
Depuis deux ans et demi, notre famille vit dans le tourment.
Nous nous demandons constamment qui a commis ce crime et pourquoi.
Lance était un fils et un père. Il était aussi mon seul frère.
Personne ne mérite de mourir ainsi.
Mon père de 85 ans vit dans un cauchemar qu’aucun parent ne devrait jamais avoir à vivre.
Nous savons que des gens possèdent de l’information sur le meurtre de Lance.
Nous les prions de faire ce qu’il se doit
et de se manifester.
Les enquêteurs souhaitent obtenir des renseignements sur les activités auxquelles s’adonnait M. Patterson au cours des jours qui ont précédé sa mort ainsi que des détails sur sa voiture caractéristique Mercury Marauder noire de 2003. De plus, ils cherchent des images qui auraient été captées à l’aide de caméras de tableaux de bord sur la route 2 près du chemin Clark le 8 mai 2021, en fin de soirée et tôt dans la matinée du 9 mai 2021. Ces images pourraient s’avérer essentielles à l’avancement de l’enquête.
« Nous croyons que certaines personnes possèdent des détails cruciaux sur la mort de Lance Wayne Patterson », a dit le sergent Chad Mereski du Groupe des crimes majeurs du District du Nord. « Ces renseignements, aussi anodins qu’ils puissent paraître, pourraient être indispensables pour faire avancer l’enquête. Nous prions instamment toute personne qui a de l’information sur l’affaire de se faire connaître et de faire en sorte que justice soit rendue à Lance et à sa famille. »
Quiconque possède des renseignements, aussi futiles soient-ils, est prié de communiquer avec la GRC de Dawson Creek au 250-784-3700 ou d’appeler Échec au crime au 1-800-222-8477.
Diffusé par :
Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca
Diffusé par :
Cap. James GrandyS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel :
james.grandy@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :