La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Penticton

Princeton

2024-08-14 06:54 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Penticton et au cours duquel un homme a été blessé.

Le 12 août 2024, peu après 5 h, la GRC de Penticton a reçu un appel du service 9-1-1 concernant une personne disant être en train de se faire agresser à l’arme blanche sur la plage du lac Skaha. La personne qui a composé le 9-1-1 a indiqué que le suspect armé s’avançait vers elle, puis l’appel a été interrompu.

Des policiers se sont rendus à l’endroit où la personne avait dit que l’agression présumée s’était produite, mais n’ont pas trouvé de victime. Pendant que les agents étaient encore sur place, la personne a rappelé la police et a indiqué que le suspect se trouvait maintenant près des toilettes.
Les policiers se sont rendus aux toilettes et y ont trouvé un homme dont le visage était couvert. Comme l’individu refusait d’obéir aux ordres, un agent a tiré une balle de 40 mm à l’aide d’une arme quasi létale. L’homme a été touché par le projectile et il a ensuite été placé sous garde sans aucun autre incident.

Après avoir été appréhendé, l’individu a été transporté à l’hôpital afin que son état soit évalué. Il reçoit actuellement des soins pour une blessure possiblement grave. Les policiers ont pu déterminer que l’homme mis sous garde était la personne ayant composé le 9-1-1 et qu’il n’y avait aucune victime au moment où le premier appel a été reçu.
Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :
Dawn Roberts
Directrice, Services de communication de la GRC en C.-B.
Bureau : 779-290-2929
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :