La GRC applique la politique relative aux clients non admissibles
Kelowna
2024-07-04 09:22 HAP
Cet été, la GRC de Kelowna appliquera pour la 11e année sa politique relative aux clients non admissibles. Ce programme volontaire est un partenariat entre les entreprises locales, la GRC et la ville de Kelowna et consiste à assurer la sécurité de la collectivité contre les personnes impliquées dans des crimes violents et le crime organisé.
Le programme donne aux policiers le pouvoir, en vertu de la Trespass Act de la Colombie Britannique, d'identifier et d’escorter des clients non admissibles hors des lieux, y compris les bars, les restaurants et les hôtels, au nom des entreprises participantes. Les critères d’inadmissibilité en vertu du programme sont les suivants :
- Membre du crime organisé ou d’un gang;
- Associés connus du crime organisé ou de gangs;
- Impliqué dans le trafic de drogues selon une condamnation ou une autre base de données de la police;
- Antécédents d’activités criminelles violentes;
- Antécédents d’infractions liées aux armes à feu;
- Visé par un dossier d’obligation de mise en garde.
« L’objectif de la politique est de protéger notre collectivité contre les personnes qui choisissent d’adopter un mode de vie à risque élevé », explique le caporal Guillaume Tanguay, de l’Équipe d’application proactive de la loi. « Ce programme est l’approche la plus proactive pour prévenir la violence publique. »
Les propriétaires d’entreprises qui souhaitent participer à ce programme peuvent communiquer avec l’Équipe d’application proactive de la loi de Kelowna à E_Kelowna_IPP@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Cap. Michael GauthierS.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309
Courriel :
medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :