L’enquête sur la disparition de Madison Scott demeure ouverte
Vanderhoof
2024-05-28 07:45 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
L’enquête sur la disparition de Madison Scott a été confiée au Groupe des projets spéciaux de la Section des crimes majeurs de la GRC en Colombie-Britannique, qui prête son appui au Détachement de la GRC de Vanderhoof. L’enquête est toujours en cours. La police a besoin d’aide additionnelle pour rendre justice à Madison Scott et à sa famille.
Il y a treize ans, Madison a disparu alors qu’elle se trouvait au lac Hogsback pour fêter l’anniversaire d’une amie. Dès le début de l’enquête, les policiers ont déterminé qu’il n’était pas dans les habitudes de Madison de ne pas donner de ses nouvelles à sa famille ou à ses amis. Sa disparition a été jugée suspecte. Tragiquement, les restes de Madison ont été retrouvés sur une propriété rurale à Vanderhoof il y a un an. Les enquêteurs sont reconnaissants de l’intérêt que manifeste le public à l’égard de cette affaire et espèrent pouvoir fournir de plus amples détails prochainement; toutefois, aucune autre information ne peut être divulguée pour l’instant afin de préserver l’intégrité de l’enquête.
Les proches de Madison disent qu’elle était une jeune femme dynamique, spontanée, loyale et gentille qui aimait passer du temps avec sa famille et ses amis, jouer au hockey et à la balle molle et faire de la photo. En avril dernier, c’était l’anniversaire de Madison; elle aurait eu 33 ans.
Sur son compte Facebook « Justice for Maddy », la famille Scott a publié un message pour commémorer cette journée et remercier le public. « L’importance de cette année réside dans le fait qu’un an s’est écoulé depuis la découverte des restes de Maddy. Si cette découverte nous a apporté un certain soulagement, elle a aussi suscité de nombreuses autres questions qui restent sans réponse. Il est difficile de comprendre la gamme des émotions que nous avons ressenties à ce moment-là. Une fois de plus, la communauté a été là pour aider notre famille à faire face à la situation pendant que nous assimilions cette information inattendue. Nous sommes à jamais reconnaissants de l’amour et du soutien que nous avons reçus au cours des 13 dernières années. Nous sommes absolument convaincus que justice sera rendue. »
Diffusé par :
Cap. Madonna SaundersonS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Bureau : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521
Courriel :
madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :