Semaine canadienne de la sécurité routière

Kelowna

2024-05-14 13:24 HAP

Le temps chaud estival s’est installé et le Détachement de la GRC de Kelowna rappelle aux conducteurs de ralentir sur les routes, surtout à l’aube de notre première longue fin de semaine chargée.

C’est la Semaine canadienne de la sécurité routière; une campagne nationale visant à sensibiliser le public et à l’inciter à respecter les mesures de sécurité au volant afin de sauver des vies et de réduire le nombre de blessés sur les routes du Canada.

Les Services municipaux de la circulation de Kelowna intensifieront dès maintenant les efforts d’application de la loi en prévision de la longue fin de semaine de mai qui s’annonce très chargée. Les conducteurs peuvent s’attendre à une présence plus visible, à des contrôles routiers et à d’autres initiatives d’application de la loi dans toute la ville de Kelowna, y compris le dépistage obligatoire de l’alcoolémie lors des contrôles routiers et des arrêts de véhicules.

« La longue fin de semaine de mai s’accompagne généralement d’un afflux de véhicules et d’une hausse des incidents routiers », explique le sergent Colby Attlesey du Service de la circulation municipale de Kelowna. « Nous encourageons tout le monde à planifier en conséquence et à faire preuve de patience envers les autres automobilistes qui devront faire face aux embouteillages pendant la longue fin de semaine. »

Les automobilistes pris en flagrant délit de conduite en état d’ébriété peuvent recevoir une amende et une interdiction administrative de conduire de 90 jours assortie d’une saisie du véhicule pour 30 jours. Par ailleurs, si l’agent chargé de l’enquête le juge nécessaire ou si le conducteur a des antécédents de conduite en état d’ébriété, ce dernier peut faire face à des accusations au criminel.

Les résidents et les visiteurs dans la ville de Kelowna ont accès à plusieurs moyens de transport pendant la saison estivale, dont les services de covoiturage et de taxi ainsi que les transports en commun.

Le Détachement de la GRC de Kelowna souhaite aux automobilistes de passer une longue fin de semaine de mai en toute sécurité et invite le public à signaler immédiatement à la police toute occurrence de conduite en état d’ébriété en composant le 9-1-1.

 Officier parlant au chauffeur

Diffusé par :

Ryan Sencar
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :