La GRC augmente ses patrouilles en véhicules tout-terrain

Kelowna

2024-04-15 10:10 HAP

Le Détachement de la GRC de Kelowna augmente ses patrouilles en véhicules tout-terrain (VTT) pour continuer de répondre aux préoccupations de la collectivité relativement à la sécurité sur le sentier Okanagan Rail Trail et aux alentours. Des policiers formés dirigés par le Groupe de la sécurité communautaire (GSC) augmenteront leur présence sur le sentier Rail Trail et dans les zones environnantes qui sont difficilement accessibles par des véhicules de police normaux.

Les agents en patrouille ne seront pas seulement à l’affût d’activités criminelles, mais aussi de risques d’incendie et des dommages environnementaux qui pourraient avoir été causés par des personnes qui campent illégalement ou, du moins, dans des zones non désignées.

« Les VTT sont très faciles à manœuvrer et peuvent traverser certains des terrains les plus accidentés, alors ils nous permettent de nous rendre rapidement dans ces zones et de mener les activités d’application de la loi nécessaires, explique le sergent Scott Powrie, sous-officier responsable des opérations du GSC. Les VTT sont rentables et peuvent être utilisés dans divers contextes, des activités de recherche et de sauvetage aux opérations de patrouille proactive. Nos agents reçoivent une formation spécialisée pour acquérir les compétences et les techniques de conduite nécessaires à l’exécution de la loi et de toute autre tâche qui leur est confiée. »

Tout au long de l’été, les membres de la collectivité pourront voir des agents du GSC patrouiller en voiture, à pied, à vélo et maintenant aussi en VTT. En plus de patrouiller sur le sentier Rail Trail, les membres du GSC seront présents dans le centre-ville, dans la collectivité de Rutland, dans les parcs de la ville et sur les plages.

Agents patrouillant en VTT

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :