La voiture d’un récidiviste est saisie
Fort St John
2024-05-03 17:09 HAP
Dossier nº 2023-9531
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 11 septembre 2023, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Fort St. John a vu un récidiviste, qui faisait alors l’objet d’une interdiction de conduire, au volant d’une Mercedes E63 noire. L’agent a tenté d’effectuer un contrôle routier aux alentours de 100 th Street et de 100 th Avenue à Fort St. John, mais le conducteur s’est dirigé dans le sens inverse de la circulation, a brûlé un feu rouge, a quasiment heurté un autre véhicule de police qui traversait l’intersection, a pris la fuite à grande vitesse puis a brûlé un deuxième feu rouge. Avant cet incident, le véhicule avait déjà été utilisé pour fuir la police au moins deux autres fois.
Le 20 octobre 2023, la Mercedes a été retrouvée dans l’est de Fort St. John après une nouvelle fuite de la police. Le même agent de première ligne du Détachement de la GRC de Fort St. John a saisi le véhicule et a demandé la confiscation civile du véhicule, étant donné qu’il avait été utilisé pour fuir la police de manière dangereuse à de nombreuses reprises.
Agrandir la photo –Mercedes confisquée
Le 23 avril 2024, le Bureau de la confiscation civile a confirmé que le véhicule ne serait pas rendu au propriétaire, qu’il a été confisqué et qu’il sera vendu aux enchères.
« Chaque personne a le droit de posséder et de conduire un véhicule sur les routes, mais quand il est utilisé de manière illégale et dangereuse, le confisquer peut être une option légale », explique le gendarme Chad Neustaeter, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Fort St. John. « Dans ce cas, l’agent de première ligne a fourni des efforts assidus pour rendre les routes de Fort St. John plus sécuritaires pour tous. »
Le conducteur, Jesse Fougere, est accusé de chefs d’accusation de Fuite d’un agent de la paix et de Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, qui sont toujours devant les tribunaux. Sa prochaine comparution devant la cour sera le 3 octobre 2024.
Diffusé par :
Gend. Chad NeustaeterAgent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10712, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133
Courriel :
chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :