La GRC augmente ses patrouilles saisonnières pour se préparer à la saison touristique
Vallée du Haut-Fraser
2024-04-30 13:53 HAP
Dossier nº 2024 - Application saisonnière de la loi
Tandis que la région se prépare à l’arrivée de l’été, le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser met en œuvre son Programme de services de police améliorés pour veiller à ce que les visiteurs et les habitants profitent de la haute saison touristique en toute sécurité.
Comme les paysages pittoresques des lacs et les aires de loisirs attirent un grand nombre de touristes, la GRC collabore avec des partenaires communautaires pour renforcer les mesures de sécurité à ces endroits populaires.
Voir une image agrandie: Un bateau de police est amarré à un quai du lac Harrison. Un membre est à bord.
Elle mènera notamment des activités sur les chemins forestiers, près des lacs et sur les terrains de camping, et portera une attention particulière à la conduite avec facultés affaiblies et à la gestion des perturbations causées par des célébrations excessives. On demande aux touristes de respecter la réglementation locale en matière de stationnement, sans quoi ils pourraient recevoir une contravention ou voir leur véhicule remorqué.
La longue fin de semaine de la fête de la Reine marque le début traditionnel de notre saison estivale. Nous invitons tout le monde à venir explorer et apprécier les paysages pittoresques de notre région de manière sécuritaire et responsable.
Sécurité des baigneurs
Quand on profite des lacs et des plans d’eau récréatifs, il est crucial de faire de la sécurité une priorité. Soyez conscient de vos aptitudes en natation et ne vous baignez jamais seul. Les parents doivent surveiller de près leurs enfants et veiller à ce qu’ils portent un vêtement de flottaison approprié, au besoin. Les adultes qui ne savent pas nager devraient envisager de suivre des cours de natation ou de porter un vêtement de flottaison. Évitez de plonger dans des eaux que vous ne connaissez pas et soyez toujours conscient qu’il peut y avoir des dangers sous l’eau et qu’elle peut être froide.
Sécurité nautique
Comme les activités nautiques reprennent, la GRC insiste sur l’importance de respecter la réglementation en matière de sécurité nautique. Les plaisanciers doivent veiller à ce que l’équipement de sécurité requis soit à bord (par exemple, il doit y avoir un gilet de sauvetage par passager). Ils doivent adopter des pratiques de navigation responsable, ce qui comprend le respect des limites de vitesse et la non-consommation d’alcool.
Sécurité en véhicule tout-terrain
Comme l’utilisation des véhicules hors route augmente, on rappelle à leurs conducteurs d’accorder la priorité à la sécurité : portez un casque et des vêtements de protection, et ne conduisez votre véhicule que dans les zones désignées.
Conduite avec facultés affaiblies
Notre engagement continu à l’égard de la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies demeure une priorité. Les personnes qui conduisent avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou d’autres substances posent un risque grave pour la sécurité du public. La police mènera davantage de patrouilles et de contrôles routiers pour identifier ces personnes et prévenir la conduite avec facultés affaiblies dans toute la région. Nous exhortons les automobilistes à prévoir leurs déplacements et à prendre des dispositions pour rester en sécurité (désigner un conducteur sobre, appeler un taxi ou utiliser une application de covoiturage).
Travaillons ensemble pour que tout le monde passe un été agréable et sécuritaire!
Suivez-nous :
- Date de modification :