Randonneur transporté à l'hôpital après avoir fait une chute près de la rivière Trent

Vallée du Comox

2024-04-25 10:56 HAP

Dossier nº 2024-5875

Un randonneur a été secouru et transporté à l’hôpital après avoir fait une chute de 150 pieds près de la rivière Trent.

Le 23 avril 2024, à 13 h 47 h, le Détachement de la GRC de la vallée du Comox a reçu un appel d’urgence 911 au sujet d’un randonneur qui venait de faire une chute de plus de 150 pieds près de la rivière Trent et qui avait besoin d'une aide médicale immédiate.

Le répartiteur du 911 a immédiatement mobilisé des agents de police de première ligne et appelé les Services de santé d'urgence de la Colombie-Britannique (BCEHS) et l’équipe de Recherche et sauvetage au sol. Deux membres de l'Équipe d'intervention en cas d'urgence (EIU) travaillaient dans la vallée du Comox à ce moment-là. Ils se sont rendus directement sur les lieux et sont rapidement descendus en rappel jusqu’à la victime pour évaluer son état. Au même moment, des agents de première s’employaient à établir un site d'atterrissage pour l’ambulance aérienne des BCEHS.

« Les membres de l'EIU suivent une formation complète pour faire face à diverses situations d'urgence à haut risque, comme des confrontations armées. Ils suivent également une formation spécialisée sur diverses techniques de sauvetage, y compris le sauvetage par câble. » affirme la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de la vallée du Comox. « Leurs compétences diversifiées et leur dévouement ont été des éléments essentiels pour parvenir à secourir, hier, le randonneur blessé sur un terrain accidenté. »

En fin de compte, l'ambulance aérienne du BCEHS a sorti le randonneur du bois et l’a transporté à l'hôpital, où il demeure dans un état critique.

Le Détachement de la GRC de la vallée du Comox tient à remercier le public de sa patience alors que l'autoroute Inland Island a été fermée par intermittence pendant l'opération de sauvetage.

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :