Un colis suspect entraîne une intervention liée aux matières dangereuses
Kelowna, Groupe spécial
2024-03-20 11:38 HAP
Dossier nº 2024-14278
Le 19 mars 2024, vers 13 h 30, le Détachement de la GRC de Kelowna a reçu un signalement concernant un colis suspect reçu par un habitant de la communauté de Rutland. Le colis inattendu, en provenance confirmée de l’étranger, inquiétait l’appelant. Ce dernier a finalement décidé de le remettre à la police.
Afin de traiter et d’examiner le colis et son contenu en toute sécurité, la police a consulté plusieurs agences spécialisées, y compris le service d’incendie de Kelowna. Une décision unifiée a été prise : celle de considérer le colis comme dangereux jusqu’à ce qu’une analyse plus approfondie puisse être effectuée. On a pu voir des membres de la GRC et du service d’incendie de Kelowna porter une combinaison contre les matières dangereuses le temps que l’analyse soit effectuée. Le civil a été isolé. Plusieurs policiers ont été exposés au colis et ont bloqué l’accès à certains secteurs pour pouvoir garantir la sécurité de tout le monde.
Finalement, on a pu confirmer que le colis n’était pas dangereux. Il a été saisi à des fins d’analyse approfondie par la GRC. Merci au service d’incendie de Kelowna d’avoir aidé le public, et merci à ce dernier pour sa compréhension concernant la fermeture de certains secteurs.
Diffusé par :
Cap. Michael GauthierS.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309
Courriel :
medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :