Équipe de fraudeurs dans la région d’Okanagan

Kelowna

2024-03-19 15:06 HAP

Dossier nº 2024-13913

Le Détachement régional de la GRC de Kelowna demande au public et aux propriétaires de commerces de toute la région d’être à l’affût de possibles fraudeurs qui prétendent avoir un handicap et recueillir de l’argent pour un organisme de bienfaisance présumé.

Le 17 mars 2024, une personne a informé le Détachement de la GRC de West Kelowna que deux femmes suspectes se trouvaient dans le stationnement d’un commerce du secteur 3600 de Carrington Road. Les deux femmes, munies de planchettes à pince bleues, ont approché le témoin en prétendant être sourdes et lui ont demandé de l’argent pour un supposé organisme de bienfaisance. Méfiant, le témoin a refusé. Il a plus tard vu les deux femmes communiquer entre elles sans handicap apparent, puis les a observées pendant qu’elles demandaient de l’argent à d’autres passants en démontrant des difficultés de communication.

Le 18 mars 2024, on a signalé que deux femmes et deux hommes suspects se déplaçaient dans différents centres commerciaux de la région de Vernon en prétendant avoir un handicap et recueillir de l’argent pour un organisme de bienfaisance présumé. On croit aussi que les quatre suspects ont travaillé de concert pour distraire les employés d’un centre commercial tandis que l’un d’entre eux volait cinq appareils iPhone d’Apple dans un magasin en particulier.

De plus, on croit que ces quatre personnes sont les mêmes suspects qui ont commis des infractions semblables dans les régions de Lake Louise et de Banff (Alberta), le 8 mars 2024.

Les photos des femmes suspectes ont été prises le 17 mars 2024 par le témoin à West Kelowna. Les photos des hommes suspects ont été captées par un système de télévision en circuit fermé le 18 mars 2024 à Vernon. Ces personnes se trouveraient dans la région du Greater Okanagan. Il est aussi possible qu’elles se dirigent vers l’Alberta.

Si vous voyez les suspects dans votre collectivité et que vous pensez qu’ils sont en train de commettre une infraction (y compris de demander frauduleusement des dons), veuillez communiquer avec votre service de police local immédiatement et prendre note de tout véhicule associé à eux.

Quiconque possède des renseignements sur l’identité des suspects ou sur l’endroit où ils se trouvent est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300 et de mentionner le numéro de dossier 2024-13913. Vous pouvez également faire un signalement anonyme en communiquant avec Échec au crime de l’Okanagan-Centre par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement).

Équipe de fraudeurs

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier

S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :