La GRC donne suite à une intrusion dans un domicile
Penticton
2024-03-20 14:51 HAP
Dossier nº 2024-3528
Le 13 mars 2024, vers 4 h 30, des policiers de première ligne de la GRC de Penticton ont donné suite à un rapport indiquant qu’un homme inconnu avait été trouvé à l’intérieur d’une résidence située sur la rue Atkinson.
Peu de temps avant, les résidents du domicile avaient été réveillés. C’est par la suite qu’ils ont vu l’homme se tenant debout dans leur cuisine. Les occupants se sont entretenus avec l’homme qui était docile et qui a accepté de quitter les lieux sans incident.
L’individu est reparti à pied, après quoi le propriétaire a composé le 9-1-1.
Des policiers ainsi qu’une équipe des Services cynophiles et des membres de la Section intégrée de l’identité judiciaire se sont rapidement rendus sur les lieux.
Cependant, malgré des recherches approfondies, le suspect n’a pas été retrouvé immédiatement.
Personne n’a été blessé au cours de l’incident et aucun bien de valeur ne semble avoir été volé. Les policiers mènent une enquête afin de déterminer l’intention du suspect.
« Après une enquête plus approfondie, un homme de 35 ans connu des policiers a été identifié et arrêté », a dit le caporal James Grandy, porte-parole de la GRC en C.-B. « L’homme a été mis sous garde en attendant sa comparution devant le tribunal relativement à des accusations liées à l’incident. »
« Ce genre de situation est le pire cauchemar de tout propriétaire », a dit le caporal Grandy. « Le fait qu’il ait rapidement décidé de composer le 9-1-1 a sans aucun doute permis d’assurer la sécurité des résidents. De plus, les policiers ont ainsi pu trouver des éléments de preuve qui les ont aidés à retrouver le suspect. »
Diffusé par :
Cap. James GrandyS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel :
james.grandy@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :