L’Équipe de répression ciblée saisit des drogues dans un compartiment secret

Kelowna, Groupe spécial

2024-01-09 11:25 HNP

Dossier nº 2023-74926

À la fin décembre 2023, l’Équipe de répression ciblée du Détachement de la GRC de Kelowna a saisi une importante quantité de drogue et d’argent à la suite de patrouilles proactives dans la collectivité de Rutland. Des agents ont aperçu un véhicule et des individus dont le comportement correspondait à celui de trafiquants de drogue et ont commencé à surveiller le véhicule suspect.

À la suite d’un contrôle routier, le conducteur et le passager ont été mis en état d’arrestation pour possession d’une substance désignée. Lorsqu’ils fouillaient les individus et le véhicule, les enquêteurs ont trouvé des éléments de preuve correspondant au trafic de drogue. Ils avaient des motifs raisonnables de croire que d’autres éléments de preuve étaient probablement dissimulés dans un compartiment secret dans le véhicule.

Les agents ont saisi le véhicule et obtenu un mandat de perquisition leur permettant de procéder à une fouille approfondie. Ils ont ainsi confirmé la présence d’un compartiment secret et d’autres éléments de preuve du trafic de drogue. Au total, environ 6 000 $ en espèces, un kilogramme de cocaïne présumée, 180 grammes de méthamphétamine et 180 grammes de fentanyl ont été saisis. Les deux personnes ont été remises en liberté pendant que l’enquête se poursuit et qu’elle est préparée en vue de sa présentation au service des poursuites pénales du Canada. 

Drogues saisies

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier

S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :