Le Groupe de l’application préventive de la loi a saisi des drogues et une arme de poing

Kelowna, Groupe spécial

2023-12-19 12:49 HNP

Dossier nº 2023-71159

Le 1er décembre 2023, vers 23 h 30, des membres du Groupe de l’application préventive de la loi ont arrêté un véhicule à l’intersection des routes Fleming et Leathead alors qu’il venait de quitter un domicile problématique à proximité. Le passager, un homme bien connu de la police, a été arrêté pour violation de son couvre-feu. La conductrice, pour sa part, a été arrêtée pour possession d’une
substance désignée.

Lors des fouilles accessoires à l’arrestation, les policiers ont découvert et saisi une arme de poing, ainsi qu’une quantité considérable de drogues illicites, comme de la méthamphétamine, du fentanyl et de l’hydromorphone. La conductrice a pu repartir une fois que le véhicule a été mis en fourrière en raison de contraventions antérieures à Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick. Le passager demeure en détention. Il devra comparaître devant la cour à Kelowna le 20 décembre 2023.

« Cet incident souligne que les policiers sont chaque jour exposés à des situation pleine d’incertitude et à grands risques, explique le caporal Michael Gauthier, sous-officier responsable du Groupe des relations avec les médias. Ce Groupe obtient régulièrement des résultats en ciblant les multirécidivistes dans notre communauté, ce qui empêchera assurément ces derniers de commettre des actes violents à l’avenir. »

Drogues et arme de poing saisies

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :