Une intervention rapide de la GRC se solde par une arrestation

Kelowna

2023-12-27 13:09 HNP

Dossier nº 2023-74729

Le 21 décembre 2023, à 4 h 22, le Détachement de la GRC de Kelowna a été informé qu’un vol avec effraction avait été commis dans un commerce de l’îlot 400 de l’avenue Bernard, dans le centre ville de Kelowna. Les caméras de surveillance ont filmé les deux suspects mêlés à l’incident, dont un homme qui a brisé la vitre et a pénétré dans le magasin dans le but de s’emparer d’articles, puis s’est enfui à pied. De nombreux policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé l’homme, dont la description correspondait à celle de la personne aperçue sur les images de vidéosurveillance.

Le suspect a été mis en état d’arrestation pour vol avec effraction. Lorsque la police l’a trouvé, il avait toujours en sa possession un article volé portant l’étiquette du magasin et l’étiquette de sécurité. L’homme a été escorté aux locaux de la GRC de Kelowna, où il a fait l’objet d’un contrôle, puis a été remis en liberté sur engagement de comparaître devant un tribunal à Kelowna le 25 mars 2024.

« Grâce à l’intervention rapide de nos agents de première ligne de la GRC, ce suspect a rapidement été mis en état d’arrestation et les articles ont été remis au magasin », indique le gendarme Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna. La police a aussi trouvé le deuxième suspect, mais celui ci a été remis en liberté en attendant la suite de l’enquête.

L’enquête se poursuit. La GRC de Kelowna demande instamment à quiconque ayant été témoin de l’incident ou possédant des images captées par une caméra témoin d’appeler la GRC de Kelowna au 250 762 3300 et de mentionner le dossier no 2023-74729.

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera
Agent des relations avec les m├ędias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :