Des membres de la GRC aident à sauver la vie de quelqu’un
Kelowna
2023-11-22 15:14 HNP
Dossier nº 2023-11-21
Le 20 novembre 2023, à 14 h 30, deux agents du Groupe de la sécurité communautaire du Détachement de la GRC de Kelowna effectuaient des patrouilles de routine. On les a alors interpellés pour qu’ils aident à prodiguer des premiers soins à une personne en situation d’urgence médicale. Des employés d’un centre local d’appui aux services communautaires tentaient déjà de sauver la vie d’un homme en situation d’urgence médicale lorsqu’ils ont fait signe aux agents à l’intersection de l’avenue Coronation et de la rue St. Paul. Les agents ont poursuivi la réanimation cardio respiratoire et ont également administré deux doses de vaporisateur nasal Narcan qui, à leur avis, étaient nécessaires pour aider l’homme à se rétablir.
Les employés et les agents de la GRC se sont surpassés. Leur intervention aurait sauvé la vie de l’homme, qui a recommencé à respirer par lui même et a repris connaissance. Des ambulanciers paramédicaux des services d’urgence de santé de la Colombie Britannique ont plus tard transporté l’homme conscient à un hôpital local en vue d’un examen plus poussé.
« Aujourd’hui, des policiers sont intervenus dans le cadre d’un large éventail de situations d’urgence. Ils ont notamment automatiquement prodigué des premiers soins à des personnes en situation d’urgence médicale. Cet incident témoigne encore une fois de l’engagement de la GRC à l’égard de la sécurité publique et de la nécessité de travailler en partenariat avec l’ensemble de notre personnel d’urgence et de nos partenaires communautaires », indique le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna.
Diffusé par :
Gend. Mike Della-PaoleraAgent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470
Courriel :
Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca
- Date de modification :