La police en attente de l’approbation d’accusations après l’arrestation d’un suspect de vol qualifié

Fort St John

2023-11-16 08:48 HNP

Dossier nº 2023-11915

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 10 novembre 2023 à 16 h 39, le Détachement de la GRC de Fort St. John a été informé d’un cambriolage en cours dans une entreprise du secteur de la 86th Street et de la 93rd Avenue à Fort St. John.

Les policiers de première ligne et les Services cynophiles de la GRC se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont déterminé qu’un homme de race blanche s’était approché des employés en exposant une arme à feu et avait exigé de l’argent. Le suspect a obtenu une petite somme en espèces avant de quitter les lieux.

La police n’a pas pu retrouver le suspect. Cela dit, la vidéo de surveillance a été obtenue avant le départ des policiers.

Le 12 novembre 2023 à 20 h 24, le Détachement de la GRC de Fort St. John a reçu un autre signalement impliquant un homme dont la description correspondait à celle du suspect du vol qualifié. Il a également été établi que l’homme faisait l’objet de plusieurs mandats visés et non visés.

Des policiers du Détachement de la GRC de Fort St. John se sont rendus à la résidence de l’homme et ont procédé à son arrestation en vertu de mandats non exécutés. Les policiers de première ligne ont déterminé que la description du suspect du vol qualifié correspondait à l’homme et ont procédé à son arrestation pour vol qualifié.

L’homme a été transporté au détachement, où il a été mis en détention préventive jusqu’au 13 novembre 2023, puis jusqu’au 16 novembre 2023, date à laquelle il comparaîtra de nouveau en cour.

Des accusations de vol qualifié avec usage d’une arme à feu, de déguisement dans un dessein criminel ainsi que plusieurs autres accusations liées à des armes à feu ont été recommandées.

Diffusé par :

Gend. Chad Neustaeter

Agent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133

Courriel : chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :