Appréhension d’un récidiviste
Kelowna
2023-11-07 11:25 HNP
Dossier nº 2023-56229
En septembre dernier, l’équipe de répression des délinquants prolifiques de la GRC à Kelowna a ouvert une enquête sur les activités d’un délinquant connu pour ses crimes contre les biens, qui venait de quitter les Kootenay pour la région de Kelowna.
Au fil de l’enquête, la police a intercepté et recouvré plus de 500 000 $ en biens volés auprès de cet individu. Plusieurs organismes de l’Okanagan ont contribué à cette opération conjointe, notamment la GRC de Summerland, celle de Lake Country, celle de Vernon, et la première ligne de celle de Kelowna.
Puis le 21 octobre, Kevin James Brophy a été arrêté par des agents de première ligne alors qu’il pénétrait par effraction dans une enceinte sécurisée de Kelowna. Il restera en détention préventive jusqu’à sa prochaine comparution au tribunal, prévue le 16 novembre 2023.
« Cette enquête concertée illustre l’effort soutenu de la GRC à Kelowna RCMP et de ses groupes de l’exécution proactive de la loi, notamment l’équipe de répression des délinquants prolifiques, pour réduire les crimes contre les biens et cibler les délinquants actifs dans notre collectivité », déclare le caporal Guillaume Tanguay, de l’équipe de répression de Kelowna.
M. Brophy, 44 ans, est accusé entre autres d’entrée par effraction, de recel pour plus de 5000 $, de vol pour plus de 5000 $ et pour moins également, et de méfait. La police continue d’enquêter sur d’autres incidents qui lui seraient imputables, ce qui pourrait entraîner le dépôt d’accusations supplémentaires par l’équipe de répression.
Diffusé par :
Cap. Michael GauthierS.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309
Courriel :
medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :