L’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit mène à une arrestation

Kelowna

2023-10-13 13:25 HAP

Dossier nº 2023-56775

Le 22 septembre 2023, la victime a signalé qu’une carte crédit qu’elle avait jetée deux ans auparavant avait récemment servi à acheter frauduleusement des articles valant des milliers de dollars.

La GRC de West Kelowna a été informée de la situation. Elle a lancé une enquête avec l’aide de l’agent de prévention des pertes du commerce, qui avait compilé des éléments de surveillance sur une période d’un mois, lesquels se sont révélés déterminants dans l’identification de la suspecte.

Des agents ont exécuté un mandat de perquisition au domicile de la suspecte, à Peachland. Cette opération a permis de récupérer des articles valant des milliers de dollars, qui avaient été obtenus par l’utilisation frauduleuse de la carte de crédit. La suspecte a par la suite été arrêtée, et la GRC a recommandé le dépôt de 18 accusations criminelles. Parmi ces accusations, mentionnons la fraude et la possession de biens criminellement obtenus d’une valeur de moins de 5 000 $. La suspecte devrait comparaître pour la première fois devant le tribunal en janvier 2024.

« La victime a signalé sans tarder l’utilisation frauduleuse d’une carte de crédit qu’elle avait jetée auparavant. Ainsi, nos membres ont pu rapidement identifier la suspecte, effectuer l’arrestation et retourner les biens volés au commerce », dit le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna.

Biens recuperes et retournes a Home Depot

 

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera

Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :