Vol d’un VTT : deux personnes sont mises en état d’arrestation

Kelowna

2023-10-06 11:04 HAP

Dossier nº 2023-59231

Le mardi 3 octobre 2023, à 16 h 30, le Détachement de la GRC de Kelowna a été informé qu’un vol d’un véhicule à moteur venait de se produire dans un concessionnaire d’automobiles situé dans l’îlot 3500 de Spectrum Court à Kelowna, en Colombie Britannique. Deux suspects ont visité le concessionnaire et ont manifesté leur intérêt envers un autoquad biplace Polaris RZR de 2022 (véhicule tout terrain).

Pendant qu’ils examinaient le véhicule tout terrain (VTT), les deux hommes se sont installés dans le véhicule; l’un d’entre eux s’est assis sur le siège conducteur et l’autre sur le siège passager. Soudainement et sans avertissement, ils ont quitté le parc de stationnement à toute vitesse. Au cours de l’heure qui a suivi, des gens ont vu le VTT volé rouler à toute allure dans Kelowna, témoignant d’une insouciance totale à l’égard des autres véhicules sur la route. Les suspects ont démontré plusieurs comportements dangereux; ils ont notamment circulé en sens inverse et défoncé plusieurs clôtures de propriétés privées.

L’hélicoptère Air 4 de la GRC a repéré le VTT et a guidé les unités au sol jusqu’à l’endroit où il se trouvait. Grâce à l’aide des Services cynophiles de la GRC, les deux suspects ont été appréhendés à pied près de Pyman Road après que le VTT a roulé sur un terrain accidenté.

Selon le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna : « L’utilisation des Services de l’air et des Services cynophiles de la GRC s’est avérée extrêmement utile pour récupérer rapidement le bien volé et appréhender les suspects sans que personne ne se blesse. »

Les deux hommes, des résidents d’Oliver, en Colombie Britannique, sont maintenant accusés de multiples infractions en vertu du Code criminel et de la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique.

Si vous avez été témoin de cet incident ou possédez des images captées par une caméra témoin, mais n’avez pas encore parlé à la police, veuillez appeler la GRC de Kelowna au 250 762 3300 et mentionner le dossier no 2023 59231.

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera

Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :