Le Détachement de la GRC de Penticton enquête sur une agression au couteau ayant eu lieu à l’extérieur d’un commerce local

bc.rcmp.ca/newsroom

2022-12-19 14:10 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme est à l’hôpital après avoir été victime d’un incident grave ayant eu lieu dans un stationnement à Penticton.

Le 17 décembre 2022 à 17 h 11, le Détachement de la GRC de Penticton est intervenu après avoir été informé d’une agression au couteau ayant eu lieu dans le stationnement d’un commerce du pâté de maisons 300 de la rue Martin à Penticton.

Selon la déclaration d’un témoin, la victime était assise dans son véhicule lorsqu’un homme s’est approché et l’a agressée au couteau plusieurs fois avant de s’enfuir à pied.

À leur arrivée, les policiers ont établi un périmètre de sécurité. Le chien policier n’a pas été en mesure de retrouver le suspect.

La victime de 61 ans, connue des policiers, a été transportée à l’hôpital avant l’arrivée des Services d’urgence de santé.

La victime est dans un état stable et devrait survivre à ses blessures.

Les policiers croient qu’il s’agit d’une attaque ciblée et que le grand public ne court aucun risque.

La police continue de sonder les commerces locaux pour obtenir une vidéo du secteur.

« Nous croyons qu’il s’agit d’une attaque ciblée et que le grand public ne court aucun risque. Nos agents ont passé la nuit à enquêter et continueront à recueillir des preuves, » dit le caporal Mike Field du Détachement de la GRC de Penticton. « Comme cet incident a eu lieu dans un secteur très fréquenté où se trouvent plusieurs commerces, nous demandons à tous ceux qui ont vu quelque chose qui pourrait nous aider à faire progresser l’enquête à communiquer avec le Détachement de la GRC de Penticton ».

Si vous avez des renseignements sur cette agression au couteau, appelez le Détachement de la GRC de Penticton au 250 492-4300.

Diffusé par :

Communications, GRC de la Colombie-Britannique
778 290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :