Un homme est arrêté par le Groupe de la sécurité communautaire du Détachement de la GRC de Kelowna, qui saisit des armes et de l’argent

Kelowna

2022-10-04 09:53 HAP

Dossier nº 2022-60360

 Le 23 septembre 2022, vers 13 h 30, des agents du Groupe de la sécurité communautaire (GSC) du Détachement de la GRC de Kelowna effectuaient une patrouille visant à réduire la criminalité aux alentours de la rue St. Paul et de l’avenue Cawston, dans le centre-ville de Kelowna, lorsqu’ils ont repéré deux hommes assis sur un banc se cachant derrière un parapluie.

Les agents du GSC ont arrêté l’un des hommes. Ils ont effectué une fouille et ont trouvé d’importantes quantités de fentanyl, de cocaïne et de Dilaudid, des armes, de l’argent et du matériel utilisé dans la production et le trafic de drogue.

L’homme, qui est recherché dans deux provinces et a eu plusieurs interactions négatives avec la police à Kelowna, fait maintenant l’objet d’accusations supplémentaires pour possession d’une substance désignée et pour possession d’arme dans un dessin dangereux.

« Afin d’augmenter la sécurité de nos commerces et de nos résidences, le service des règlements municipaux de Kelowna et les agents du GSC effectueront des patrouilles proactives dans le cœur du centre-ville, a déclaré le sergent Scott Powrie, sous-officier responsable du GSC par intérim. Les enquêtes comme celles-ci démontrent que les patrouilles à pied efficaces peuvent perturber les activités criminelles. »

L’enquête est en cours. Lorsqu’elle sera terminée, le dossier sera transmis à la Couronne aux fins d’approbation des accusations.

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera

Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :