La GRC procède à une arrestation après une tentative de vol de véhicule à Kelowna

Kelowna

2022-10-04 09:45 HAP

Dossier nº 2022-61045

 Le 26 septembre 2022 à 14 h 40, le Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Kelowna a reçu un appel indiquant qu’une femme inconnue avait agressé une mère et ses deux enfants adultes en tentant de voler leur véhicule dans le stationnement du 200, chemin Rutland Sud à Kelowna. La suspecte s’est ensuite enfuie avec les clés de la voiture.

La plaignante a indiqué que la suspecte s’est approchée d’elle alors qu’elle sortait de son véhicule dans le stationnement et l’a frappée au torse avec son genou, s’emparant des clés de son véhicule. Le frère de la plaignante et sa mère de 79 ans sont sortis du véhicule, et la suspecte leur a alors dit « J’ai un couteau et je vais vous poignarder. »

La suspecte a ensuite tenté de s’assoir derrière le volant, mais la famille a pu l’arrêter. La suspecte s’est enfuie, mais est revenue quelques secondes plus tard et a de nouveau tenté de se glisser sur le siège du conducteur du véhicule. Cette fois-ci, la suspecte a pris la canne que tenait la mère de la plaignante et a frappé le frère de la plaignante à deux reprises. La suspecte a également frappé la plaignante avec la canne avant de tenter de frapper le frère de la plaignante. La suspecte s’est enfuie à pied une fois que la police a été appelée.

Lorsque la GRC est arrivée, les agents ont rapidement localisé la suspecte qui se trouvait dans un commerce de l’îlot 200 du chemin Gray, à Kelowna. La suspecte, une résidente de Kelowna, a été arrêtée et fait maintenant face à des accusations de vol qualifié, de voies de fait causant des lésions corporelles et de profération de menaces, et est détenue pour une première comparution en cour aujourd’hui.

« Cette attaque injustifiée contre une famille innocente démontre une fois de plus que nous avons besoin de plus de soutien pour les personnes ayant des problèmes complexes et devant faire face à des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Nous sommes tous extrêmement reconnaissants que personne n’ait été gravement blessé dans cet incident troublant », a déclaré le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna.

Si quelqu’un a été témoin de cet incident et n’a pas encore parlé aux agents, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300 et mentionner le numéro de dossier de police 2022-61045.

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera

Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :