La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Agassiz

C.-B., Agassiz

2022-09-18 15:37 HAP

Dossier nº 22-35812

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes de la C.-B. (BEI de la C.-B.) d’un incident à Agassiz au cours duquel deux suspects et deux civils ont été blessés après que leurs véhicules furent entrés en collision.

Le 17 septembre 2022, le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF) a reçu des signalements concernant un véhicule volé qui roulait dangereusement. Le véhicule volé était connu de la police, tout comme les occupants, qui étaient soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols dans la région. Les suspects, un homme et une femme, étaient également connus pour être visés par des mandats non exécutés.

Vers 12 h 40, des agents du DRVHF de la GRC et des Services cynophiles ont aperçu le véhicule suspect, une Toyota Matrix dont les plaques d’immatriculation avaient précédemment été associées à une Mitsubishi Lancer volée, dans le secteur Harrison Mills d’Agassiz. Les agents ont pris les mesures nécessaires pour intercepter le véhicule suspect, qui est toutefois entré en collision avec une voiture civile.

Le conducteur de la voiture civile souffrait de blessures ne mettant pas sa vie en danger et a été transporté vers un hôpital local. La passagère, grièvement blessée, a été transportée par voie aérienne vers un autre hôpital. Les suspects, soit le conducteur et la passagère, ont également été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.

La route Lougheed a été fermée pendant plusieurs heures, et les Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC) de la GRC du Lower Mainland ont été mobilisés pour participer à l’enquête. Le bureau de police communautaire d’Agassiz du DRVHF mène une enquête parallèle sur le premier véhicule volé et sur les affaires subséquentes. La Patrouille routière de la C.-B. à Chilliwack mène l’enquête sur la collision.

Le BEI de la C.-B. enquête maintenant sur l’incident en vue de déterminer si les actions de la police ont causé les blessures subies par les suspects et les civils. Puisque le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur cette affaire, aucun autre renseignement ne sera communiqué par la police pour l’instant.

Veuillez prendre note que tous les aspects et les circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante du BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, vous pouvez consulter le site Web de l’organisation à l’adresse www.iiobc.ca (en anglais seulement).


Diffusé par

Dawn Roberts
Directrice, GRC en C.-B.
Bureau : 779-290-2929
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :