Le Détachement de la GRC de Kelowna demande l’aide du public pour identifier un homme se faisant passer pour un réflexologue

C.-B., Kelowna

2022-09-14 12:48 HAP

Dossier nº 2022-55452

 Le 11 août 2022 à 10 h 20, une femme victime a signalé qu’elle se trouvait dans un stationnement dans le pâté de maisons 1800 de l’avenue Harvey à Kelowna lorsqu’un homme blanc, âgé de 50 ans, mesurant 6 pi, aux cheveux courts poivre et sel et portant une chemise de Blue Jays bleue s’est approché d’elle en lui expliquant qu’il était réflexologue et en lui demandant s’il pouvait prendre des photos de ses pieds. La femme a dit qu’elle avait été prise au dépourvu et qu’elle l’avait laissé prendre des photos. L’homme a ensuite massé et frotté ses pieds. Il lui a demandé si cela lui faisait du bien et s’il pouvait prendre deux minutes pour lui faire un bon massage. La femme a refusé, mais l’homme a continué de frotter ses pieds. L’homme continuait de masser et a dit « dans environ 30 secondes, tu te sentiras tellement bien. » La femme a encore une fois dit non à l’homme, mais il a continué, jusqu’à ce qu’elle crie de nouveau. Elle a alors retiré son pied et est partie.

Le 1er septembre 2022, le Détachement de la GRC de Kelowna a été informé qu’une jeune femme de 19 ans se trouvait dans un stationnement du pâté de maisons 2900 de la rue Pandosy vers 10 h 50 lorsqu’un homme d’âge moyen l’a convaincue de le laisser frotter ses pieds et de prendre un enregistrement vidéo de ses pieds. La femme a dit que l’homme a dit qu’il aimait son vernis à ongles. Il a demandé à voir la plante de ses pieds et lui a posé des questions, comme si elle devait se tenir debout toute la journée. Encore une fois, l’homme a prétendu être réflexologue et lui a posé de nombreuses questions personnelles. La femme a dit qu’elle pouvait voir que le cellulaire de l’homme enregistrait l’échange. La femme était figée de peur pendant l’incident et ne savait pas quoi faire. L’homme a demandé s’il pouvait voir l’autre pied, mais cette fois, la femme a remis son soulier et est partie. Elle a dit que l’interaction était de nature sexuelle et qu’elle s’est sentie victimisée par la rencontre.
« Le Détachement de la GRC de Kelowna est extrêmement préoccupé par ces deux incidents étranges distincts », explique le gend. Terry Jimmieson, agent des services généraux, Détachement de la GRC de Kelowna. « Nous souhaitons parler à cet homme afin de comprendre ses motifs. »
L’homme dans le deuxième incident est décrit comme suit : âge moyen, barbe courte, 5 pi 10 po, carrure mince. L’homme marchait avec un petit chien au moment des faits.

La GRC demande aux personnes qui ont été abordées par cet homme et qui n’ont pas encore communiqué avec la GRC de téléphoner au 250 762-3300, en mentionnant le dossier de police no 2022-55452.

 

Diffusé par :

Gend. Mike Della-Paolera

Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :