La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu près de Spuzzum

Hope

2022-07-14 16:15 HAP

Dossier nº 2022-25528

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu près de Spuzzum et au cours duquel un homme est mort.

Le 14 juillet tout juste après 9 h, des policiers de première ligne du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser ont été appelés à donner suite à un rapport concernant un homme en détresse qui avait vraisemblablement dit à un être cher vouloir s’infliger des blessures en plongeant du haut d’un pont en voiture.

Un policier a tenté d’intercepter le véhicule de l’homme sur la route 1 près de Hells Gate, en C.-B., mais l’automobiliste a poursuivi son chemin sans s’arrêter et a ensuite dévalé un talus escarpé. Le décès de l’homme a été constaté sur place.

Des membres des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions du district du Lower Mainland ont été dépêchés sur les lieux pour aider les policiers à faire avancer l’enquête. Les responsables du BEI de la C.-B. ont été avisés de la situation et se sont également rendus sur place.

À l’heure actuelle, la route 1 est fermée dans les deux directions près de Hells Gate pour permettre aux intervenants d’enquêter sur l’incident. Les automobilistes sont priés d’éviter le secteur et de consulter le site Web drivebc.ca (en anglais seulement) afin d’obtenir les renseignements les plus récents sur les fermetures de route.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier afin de déterminer s’il existe un lien entre certaines actions des policiers et la mort de l’homme. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Suivez-nous :
Date de modification :