Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est enquête sur un homicide survenu à Oliver

Oliver, Section des crimes graves

2022-06-13 10:54 HAP

Dossier nº 2022-2804

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des enquêteurs du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est ont été appelés à aider la GRC d’Oliver dans le cadre d’une enquête sur un homicide commis tôt dans la matinée de dimanche, près d’Oliver.

Le dimanche 12 juin 2022, tout juste avant 4 h, des policiers de première ligne de la GRC d’Oliver ont été appelés à se rendre dans l’îlot 1000 de la promenade Pineridge, sur les terres de la Première Nation d’Osoyoos, à Oliver, pour donner suite à un rapport indiquant qu’un homme avait été atteint par balle.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers et les intervenants des services d’urgence de santé de la C.-B. ont constaté la mort de l’homme de 61 ans, et ce, malgré les efforts qu’une connaissance de ce dernier a déployés en vue de le sauver.

Les enquêteurs en sont à la phase de collecte d’éléments de preuve et travaillent en collaboration avec la Section de l’identité judiciaire, les Services cynophiles du district du Sud-Est et la Section des enquêtes générales du Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen.

« Nous n’en sommes qu’aux premières étapes de l’enquête et nous continuerons de fouiller le secteur afin de trouver des témoins et des séquences captées à l’aide de caméras de vidéosurveillance », a dit l’inspecteur Brent Novakoski, officier supérieur des enquêtes du district du Sud-Est des Services des crimes majeurs de la GRC en C.-B. « Il est beaucoup trop tôt pour confirmer ce qui s’est passé, mais selon les premières constatations, il ne s’agirait pas d’une fusillade commise au hasard. Nous continuerons donc à laisser les preuves nous guider tout au long de l’enquête. »

Si vous avez des renseignements sur l’incident, veuillez appeler la ligne anti-crime du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est au 1-877-987-8477.

 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : cb.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :