La police fait enquête sur des pointes de métal trouvées dans un arbre abattu

Sooke

2022-04-14 13:35 HAP

Dossier nº 2022-1349

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC mène une enquête après la découverte de pointes de métal qui semblent avoir été placées délibérément dans un vieil arbre abattu.

Le 7 avril 2022, les détachements de la GRC de Sooke et de Lake Cowichan ont été informés qu’un arbre contenant des pointes de métal avait été trouvé près du chemin de service forestier principal Granite dans le secteur du ruisseau Fairy visé par l’injonction. Les employés d’une entreprise de sécurité ont découvert qu’une trentaine de pointes de métal avaient été enfoncées dans le tronc d’un vieil arbre abattu, lequel avait été traîné jusqu’à l’endroit où il avait été coupé. 

des pointes de métal et un tube en PVC dans un tronc d'arbre
Voir une image agrandie: des pointes de métal et un tube en PVC dans un tronc d'arbre

On pense que le tronc a été placé intentionnellement à cet endroit dans le but d’empêcher les travailleurs forestiers de mener leurs opérations en toute sécurité. En outre, un tube en PVC trouvé à l’intérieur du tronc avait sans doute servi de « sleeping dragon », un dispositif couramment utilisé par les manifestants pour s’attacher à une structure physique.

« Cette tactique visant à entraver les opérations forestières est non seulement illégale, mais aussi extrêmement dangereuse », explique le surint. pr. John Brewer, commandant or du Groupe d’intervention pour la sécurité de la collectivité et de l’industrie de la GRC. « Nous souhaitons rappeler à tous que des manifestations pacifiques peuvent avoir lieu sans risque de nuire à autrui. En contrepartie, les actes criminels comme ceux-ci ne seront pas tolérés et les auteurs seront arrêtés et poursuivis conformément aux lois canadiennes. »

La GRC continuera de patrouiller activement dans les chemins forestiers et le corridor pour veiller à ce qu’ils demeurent accessibles et libres de toute obstruction.
 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :