La GRC en Colombie-Britannique signale un incident au lac Williams au BEICB

Williams Lake, C.-B.

2022-07-10 21:47 HAP

La GRC en Colombie-Britannique a signalé au bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique (BEICB) un incident qui s’est produit au lac Williams et qui s’est soldé par le décès d’un homme.

Le 10 juillet 2022, à environ 3 h 40, le Détachement de la GRC du lac Williams a reçu une plainte selon laquelle un homme en possession d’une arme songeait à s’automutiler dans l’une des domiciles de la collectivité.

Les agents de la GRC se sont rendus au domicile, ont établi un périmètre de sécurité, et un négociateur de la police a tenté de communiquer avec l’homme.

À environ 12 h 30, l’équipe d’intervention d’urgence du district du Nord est entrée dans le domicile, où le corps de l’homme a été retrouvé avec une arme qui semblait avoir des blessures autoinfligées.
La GRC collabore avec le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique afin de confirmer la cause exacte du décès de l’individu.

Le BEICB enquête sur l’incident dans le but d’établir si les mesures prises par la police ont contribué à la mort de l’homme. Puisque le BEICB enquête actuellement sur cet incident, aucune autre information ne sera communiquée par la police pour l’instant.

Veuillez noter que l’ensemble des aspects et des circonstances entourant cet incident fera l’objet d’une enquête indépendante du BEICB. Pour en savoir plus sur le BEICB et pour obtenir des mises à jour à l’intention des médias, vous pouvez accéder à leur site Web à l’adresse www.iiobc.ca (site en anglais seulement).

Diffusé par :
Dawn Roberts
Directrice, Service de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929
bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :