Monsieur le policier John, pouvez vous vaincre un ninja?

West Shore

2024-05-29 06:40 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

« Monsieur le policier John, pouvez vous vaincre un ninja? » n’est qu’une des nombreuses questions que les jeunes élèves de l’école Montessori de Westmount ont posées au gendarme John Varley du Groupe de la police communautaire du Détachement de la GRC de West Shore.

Le gendarme Varley a rendu visite aux classes de maternelle et d’éducation préscolaire à Metchosin la semaine dernière pour parler de ce qu’un policier fait dans la collectivité.

Transcription

Une musique de fond agréable joue; personne ne parle.

Dans la vidéo, on voit le gendarme Varley discuter avec un groupe d’élèves de maternelle et d’enfants d’âge préscolaire de l’école Montessori de Westmount. On aperçoit le gendarme Varley montrer aux enfants son gilet de police. Les enfants vont ensuite à l’extérieur pour jeter un coup d’œil à la voiture de police, dont les lumières et les sirènes sont allumées.

 

« Notre travail consiste à assurer la sécurité des membres de la population de West Shore et de leur venir en aide lorsqu’ils en ont besoin », a t il expliqué aux 50 élèves présents.

Le membre du Groupe de la police communautaire a montré son gilet de police et quelques uns des outils que les policiers de la GRC portent sur eux. Quelques élèves ont même eu l’occasion d’essayer son gilet, qui pesait presque autant qu’eux.

Les élèves ont ensuite continué de poser de nombreuses questions importantes…

Les élèves ont aussi eu l’occasion de jeter un coup d’œil à la voiture de police du gendarme Varley, rigolant alors qu’il leur montrait les lumières et les différentes sirènes.

Pour le gendarme Varley, le fait de rendre de telles visites et de répondre à toutes ces questions est un volet important de l’établissement de relations.

« Nous contribuons non seulement à informer les élèves sur le rôle de la GRC ici dans le West Shore, mais aussi à instaurer la confiance. Nous pouvons ainsi éliminer les obstacles et montrer aux élèves que nous sommes là pour aider. »

Au moment du départ de « monsieur le policier John », les élèves lui ont fait promettre de revenir à leur école pour jouer une partie de soccer. Le gendarme Varley dit qu’il a très hâte.

Veuillez noter que les compétences du gendarme Varley n’ont pas été mises à l’épreuve lors d’un combat contre un ninja.
 

Diffusé par :

Cap. Nancy Saggar
Agente des relations avec les m├ędias
GRC du West Shore
698, avenue Atkins, Victoria (C.-B.) V9B 3A4
Bureau : 250-474-2264
Télécopieur : 250-474-8790

Courriel : medias_westshore@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : westshore.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :