Un message de gratitude et de réflexion de la part de la surintendante principale Wendy Mehat

Surrey

2024-11-29 08:55 HNP

Alors que nous nous préparons à ce que le Détachement de la GRC de Surrey devienne le Groupe de soutien des opérations provinciales de Surrey de la GRC en Colombie-Britannique, je tiens à prendre un moment pour exprimer, au nom des employés municipaux et des agents de la GRC, notre gratitude collective pour l’occasion qui nous est donnée de servir cette communauté.

Le fait de revenir à Surrey en tant que nouvelle officière responsable me permet de « boucler la boucle ». J’ai commencé ma carrière ici en 2000 en tant qu’agent de patrouille à Whalley. C’est un immense honneur pour moi de me joindre de nouveau à l’équipe d’ici, une équipe qui s’est toujours consacrée à la sécurité et au bien-être des résidents. Je tiens à remercier sincèrement le commissaire adjoint Brian Edwards et l’équipe de la haute direction pour le leadership exceptionnel dont ils ont fait preuve ces dernières années.

Lorsque le Détachement de la GRC de Surrey a été créé en 1951, Surrey n’était pas encore une ville. C’était plutôt une banlieue tranquille où l’on trouvait des terres agricoles vallonnées et des petites entreprises familiales. L’équipe du Détachement de la GRC de Surrey était également beaucoup plus petite : quinze gendarmes patrouillaient dans le secteur pour un salaire de 210 $ par mois. Nous avons vu Surrey se développer pour devenir le centre urbain dynamique et animé que nous aimons tous. En raison de la croissance considérable de la ville et de l’augmentation importante de sa population, l’équipe s’est également agrandie pour atteindre plus de 1 000 agents et membres du personnel. Le Détachement est ainsi devenu le plus grand du pays.

Le Détachement de Surrey a été extrêmement chanceux de bénéficier, tout au long de son existence, du soutien et de la collaboration immenses de dirigeants communautaires et d’organismes partenaires. Ces personnes sont trop nombreuses pour que nous puissions les remercier individuellement. En travaillant ensemble, les équipes ont réalisé d’importants progrès dans la résolution de problèmes locaux, grâce à des initiatives conjointes comme la surveillance de quartier et à des ressources communes comme les programmes de démarche globale et de sécurité des écoles. Ces partenariats ont été très précieux pour nous, aussi bien dans le cadre des assemblées publiques communautaires que dans la lutte contre le vol à l’étalage et dans la planification et le soutien des activités de la Ville. Ce fut un grand privilège pour chacun d’entre nous de vous servir et de vous aider, de South Surrey à Newton en passant par Cloverdale, Guildford, Fleetwood et Whalley/Centre-ville.

Je m’en voudrais de ne pas saluer les cinq agents de la GRC qui ont fait le sacrifice ultime au service de la Ville de Surrey. Nous sommes à jamais redevables aux gendarmes John Baldwinson, Terrance Draginda, Archille Lepine, Roger Pierlet et Adrian Oliver. Ils continuent de vivre dans nos cœurs et nos esprits et nous n’oublierons jamais leur service ni le sacrifice qu’ils ont fait.
À l’avenir, vous continuerez de voir des agents de première ligne de la GRC à Guildford, à Cloverdale et à South Surrey, car nous maintiendrons toutes les opérations policières dans ces quartiers. De plus, des agents de la GRC continueront de diriger les services d’enquête dans la majeure partie de la ville. Ces agents demeureront responsables des enquêtes portant sur les crimes graves, les collisions criminelles, les drogues et les gangs. Des centaines de membres de la GRC de Surrey resteront dans la ville, mais seront en fonction à titre de membres du Groupe de soutien des opérations provinciales.

Je tiens à remercier les agents et le personnel de soutien de la police pour leur appui indispensable et leur professionnalisme inébranlable des cinq dernières années, alors que nous préparions cette transition. Leur dévouement et leur service ont toujours été la pierre angulaire du Détachement de la GRC de Surrey. Ce dévouement demeurera au cœur de notre responsabilité commune, qui consiste à protéger notre ville et à servir notre collectivité.

La transition devrait durer deux ans. Au cours des prochains mois, les membres du Groupe de soutien des opérations provinciales de Surrey de la GRC en Colombie-Britannique (anciennement le Détachement de la GRC de Surrey) travailleront en étroite collaboration avec le Service de police de Surrey pour assurer la continuité des opérations d’application de la loi. Soyez assurés que les deux organismes ont la volonté commune de garantir la sécurité et le bien-être des habitants de la ville. Bon nombre de nos agents vivent en ville avec leur famille. Nous sommes des membres actifs de la collectivité et nous le demeurerons.

Nous sommes conscients que le changement peut être difficile. Notre nouvelle équipe de la GRC en Colombie-Britannique se consacrera à servir dans la ville comme elle l’a fait au cours des 72 dernières années. Nous sommes déterminés à continuer d’offrir le même niveau de service, de professionnalisme et de mobilisation communautaire attendu par les résidents. Notre équipe d’agents reste la même, mais elle porte un nouveau nom.

Merci, chers membres de la collectivité, de nous avoir permis de vous servir. Ce fut un grand honneur pour nous.

La surintendante principale Wendy Mehat
Officier responsable
Groupe de soutien des opérations provinciales de Surrey de la GRC

Suivez-nous :
Date de modification :