Le Détachement de la GRC de Surrey enquête sur une série d’introductions par effraction dans des résidences

Surrey

2024-11-01 11:02 HAP

Dossier nº 2024-11-01

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public d’une série d’introductions par effraction dans des résidences individuelles ayant eu lieu dans les régions de Panorama Ridge, South Surrey et Crescent Beach.

L’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Surrey mène cette enquête et les agents croient que ces événements sont liés à des introductions par effraction dans des résidences d’autres administrations du Lower Mainland.

Les suspects travailleraient en équipe de trois; ils ciblent les maisons à grande échelle entre 17 h et 21 h lorsque les maisons sont inoccupées. La méthode d’entrée consiste principalement à briser la vitre de la porte-fenêtre coulissante. Une fois à l’intérieur, les voleurs prennent principalement des articles de grande valeur, comme des bijoux (bagues et montres), de l’argent comptant et des sacs à main.

« Les enquêteurs croient que les voleurs surveillent les propriétés avant de passer à l’action; par conséquent, nous encourageons les résidents à garder leurs maisons sécurisées, à veiller les uns sur les autres en tant que voisins, et à appeler la police pour signaler toute activité suspecte ou toute personne suspecte », explique la sergente Tammy Lobb, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey.

Voici la description des suspects.

Suspect no 1 : Homme de forte corpulence, mesurant 6 pi 3 po, qui porte un chandail à capuchon, un pantalon en molleton de couleur foncée et un passe-montagne.

Suspect no 2 : Homme musclé, mesurant 6 pi, qui porte un chandail à capuchon, un pantalon en molleton de couleur foncée et un passe-montagne.

Suspect no 3 : Homme mince, mesurant 5 pi 8 po, qui porte un chandail à capuchon, un pantalon en molleton de couleur foncée et un passe-montagne.

Les trois suspects resserrent les cordons de leur capuchon autour de leur passe-montagne pour dissimuler leur visage.

« Le Détachement de la GRC de Surrey a tenu une réunion de groupe de surveillance de quartier cette semaine pour sensibiliser les résidents sur la sécurité à domicile et sur le moment où il faut appeler la police, et une autre réunion sera prévue sous peu », a déclaré la sergente Lobb. « Les résidents pourraient constater une présence policière accrue dans ces quartiers, car le Détachement de la GRC de Surrey effectue des patrouilles supplémentaires. »

Veuillez consulter ce lien pour obtenir des Conseils de sécurité à domicile.

Si vous détenez des renseignements concernant ces introductions par effraction, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Diffusé par :

Cap. Sarbjit K. Sangha
Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :