Une enquête de la GRC de Surrey mène à la condamnation d'un homme accusé de vols qualifiés
Surrey
2024-10-23 13:55 HAP
Dossier nº 2021-150255
Le 8 août 2024, Jaden Kahnapace a été condamné à une peine de 2 ans, 1 mois et 24 jours, moins le temps déjà passé en détention, et à une interdiction à vie de possession d’arme à feu après avoir plaidé coupable à de multiples vols qualifiés.
Contexte
Le 2 octobre 2021, le Détachement de la GRC de Surrey a été informé d'un vol qualifié dans un magasin de détail situé dans l’îlot 16000 de la 24th Avenue à Surrey (C.-B.). Un employé du magasin a été agressé, et 1 500 $ en argent comptant ainsi que 38 téléphones cellulaires et des accessoires variés d’une valeur de 32 000 $ ont été volés. Les agents sont intervenus et ont pu récupérer des preuves qui ont finalement été reliées au suspect, Jaden Kahnapace.
Le 10 octobre 2021, le Détachement de la GRC de Langley a été informé d’un vol qualifié dans un magasin de détail situé dans l’îlot 20100 de la 88th Avenue, à Langley (C.-B.). Ce vol qualifié avait un mode opératoire semblable, où deux suspects sont entrés dans le magasin et ont agressé et menacé les employés. Au cours du vol, 20 téléphones portables ont été volés. Les enquêteurs sur place ont saisi des objets jetés par les suspects, qui ont ensuite été déterminés comme étant liés à Jaden Kahnapace.
Le 11 octobre 2021, le Service de police d’Abbotsford a été informé d’un vol qualifié dans une pharmacie locale située sur Townline Road, à Abbotsford (C.-B.). Trois suspects sont entrés dans la pharmacie, indiquant qu'ils avaient une arme à feu. Une grande quantité de médicaments a été déclarée volée. Jaden Kahnapace a été identifié grâce à des images de vidéosurveillance en lien avec ce vol qualifié.
En novembre 2021, un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence de Jaden Kahnapace à Calgary, où il a été arrêté pour les trois vols qualifiés. Des médicaments volés à la pharmacie ainsi que des téléphones cellulaires volés dans les magasins de détail ont été trouvés dans sa résidence.
Mise à jour
Le 8 août 2024, Jaden Kahnapace a plaidé coupable et a été condamné pour les infractions suivantes :
- 3 chefs d'accusation de vol qualifié
- 3 chefs d'accusation de séquestration
- 1 chef d'accusation de violation d’une ordonnance de mise en liberté
Le Détachement de la GRC de Surrey tient à remercier tous ses partenaires dans le cadre de cette opération conjointe avec le Détachement de la GRC de Langley, le Service de police d’Abbotsford, le Service de police de Calgary et le Service intégré de l’identité judiciaire du Lower Mainland. L’enquête a traversé les frontières provinciales et municipales et a abouti à un résultat très positif grâce à l'excellent travail de tous les organismes concernés.
Diffusé par :
Cap. Sarbjit K. SanghaAgente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776
Courriel :
medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :