Les facultés affaiblies considérées comme un facteur ayant contribué à l’accident mortel survenu au cours de la fin de semaine à Surrey
Surrey
2024-10-07 14:39 HAP
Dossier nº 2024-148935
Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que les facultés affaiblies par la drogue seraient un facteur qui a contribué à une collision ayant entraîné la mort d’un piéton au cours de la fin de semaine.
Le 5 octobre 2024 vers 16 h 30, le Détachement de la GRC de Surrey est intervenu sur les lieux d’une collision automobile mortelle survenue près de la 144 Street et du chemin Hyland. Un Ford F350 circulant en direction nord sur la 144 Street s’est engagé dans la voie en sens inverse. Le véhicule est ensuite entré en collision avec un banc d’arrêt d’autobus, blessant deux piétons et causant des dommages à la propriété environnante.
Le décès d’un des piétons a été constaté sur place. Le second piéton a subi des blessures mineures et a été transporté à l’hôpital.
Le conducteur, un homme de 44 ans, a été arrêté pour les infractions suivantes :
- conduite dangereuse causant la mort;
- conduite d’un moyen de transport avec capacité de conduire affaiblie.
« Le conducteur a été soigné à l’hôpital pour des blessures mineures puis remis en liberté en attendant la suite de l’enquête », explique la sergente Tammy Lobb, responsable des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles (EECC) a pris les rênes de l’enquête. Les facultés affaiblies par la drogue seraient un facteur qui a contribué à cette collision ayant entraîné la mort », ajoute la sergente Lobb.
L’enquête se poursuit.
Demandes de renseignements des médias :
Sergente Tammy Lobb
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media@rcmp-grc.gc.ca | medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :