La stratégie de lutte contre le vol à l’étalage du Détachement de la GRC de Surrey se poursuit avec neuf arrestations en une journée

Surrey

2024-05-03 14:02 HAP

Le Groupe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Surrey a procédé à l’arrestation de neuf personnes en une journée dans le cadre d’une opération de lutte contre le vol à l’étalage.

Tout au long de 2023, le Détachement de la GRC de Surrey a accompli régulièrement des opérations « Boost and Bust » qui ont mené à de nombreuses arrestations et à la récupération de marchandises d’une valeur de plusieurs milliers de dollars. Il s’agit de la troisième opération « Boost and Bust » en 2024.

Le 27 avril 2024, le Groupe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Surrey a effectué sa plus récente opération dans plusieurs magasins du secteur de Whalley. Les agents ont arrêté neuf suspects pour diverses infractions, y compris vol de moins de 5 000 $. Les articles récupérés comprenaient de l’alcool, des piles, des lampes de poche, des vêtements de sport et des sacs de sport.

Photo de paquets de piles et de lampes de poche sur le capot d'un véhicule

Photo d'une bouteille de vodka Grey Goose

Photo de vêtements et de chaussures de sport assortis

« La Chambre de commerce de Surrey remercie le Détachement de la GRC de Surrey de son leadership et de son soutien aux commerces de détail de Surrey. Les mesures de réduction des vols à l’étalage prises par les entreprises sont un partenariat entre l’infrastructure de sécurité publique et le secteur privé », explique Anita Huberman, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de Surrey.

« Dans le cadre de sa stratégie continue de prévention du vol à l’étalage, la police s’est associée à des agents de prévention des pertes et à du personnel chargé de la sécurité de plusieurs entreprises du quartier Nord de Surrey. Notre objectif commun est d’assurer un environnement sûr et exempt de criminalité pour les acheteurs et les membres du personnel et de veiller à ce que les personnes qui choisissent de voler soient tenues pour responsables de leurs actes. La police mènera d’autres opérations ciblées contre le vol à l’étalage à divers endroits de la ville », précise le sergent d’état-major Nigel Pronger du Groupe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Surrey.

Renseignements pour les médias :
Caporale Sarbjit K. Sangha
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604 599 7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :